Au lendemain de l’annonce de l’engagement d’Esappeka Lappi en Finlande sur une Toyota Yaris par la presse finlandaise, le pilote finlandais a officialisé cette nouvelle ce midi.
D’une simple publication sur les réseaux sociaux, le vainqueur du rallye de Finlande 2017 a confié sa joie de retrouver la catégorie reine, et plus particulièrement avec cette Yaris WRC.
“Je suis très heureux (“Happy Lappi”) d’être sur la ligne de départ du rallye de Finlande avec une Yaris WRC. C’est agréable de revenir en WRC et de travailler avec le Toyota Gazoo Racing, nous avons passé de très bons moments ensemble, on a l’impression de rentrer à la maison. Un grand merci pour cette opportunité à mes sponsors et à la direction.” a commenté le pilote Toyota.
Sur cette épreuve, le finlandais sera au volant d’une Toyota Yaris WRC présentant les mêmes évolutions que celles des officielles pilotées par Sébastien Ogier, Elfyn Evans, Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta. Avec une telle monture entre les mains, Esapekka sera clairement à suivre de près tout au long du week-end.
La meilleure info de la journée, c’est bon ça
Je suppose qu’il aura des essais avant parce que sinon, il risque d’être un peu vert, même dans son jardin. Je me rappelle des échanges avec sylvain à l’époque où il pilotait la C3. Lui me disait que le problème venait de sa monture à juste titre. Moi je disais que le problème venait de l’ambiance et de son mental face à cette ambiance. La vérité se situe au milieu je pense. Là, il revient à la maison avec une auto compétitive dans une équipe “finlandaise” qui l’accueille à bras ouvert. Alors une grosse séance d’essais, une bonne position de… Lire la suite »