S.Ogier : “Faire tout notre possible pour maintenir cet écart”



Confortablement installé en tête du championnat du monde, Sébastien Ogier débarque sur un rallye qu’il a déjà disputé à quatre reprises, signant même une victoire en 2011 !

Comme ses “collègues” du WRC, le français estime que ce retour du rallye de l’Acropole est une très bonne chose pour le championnat, se réjouissant de voir en plus de nouvelles spéciales.

“C’est bien que le WRC retourne en Grèce. Le Rallye de l’Acropole fait partie de ces événements qui ont marqué l’histoire du WRC, et nous l’avons manqué depuis quelques années. C’est définitivement un pays que j’aime et j’ai hâte d’y retourner. Bien sûr, on peut avoir une idée de ce à quoi s’attendre du passé, mais ce sera un nouvel événement dans le sens où je pense que tout le monde devra écrire de nouvelles notes, et c’est toujours agréable quand tout le monde part du même niveau comme ça.”

Encore une fois, le septuple champion du monde des rallyes devra ouvrir la route sur terre le premier jour, et malgré cet handicap, le français compte bien garder son avance confortable au championnat.

“Je sais que ce sera un rallye où ouvrir la route sera difficile, mais c’est bien d’être dans la position où nous sommes au championnat et nous allons faire tout notre possible pour maintenir cet écart. Ce sera notre objectif.”




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
FB49
3 années il y a

Vu la météo le père Ogier doit être ravis ! Ca s annonce bien boueux…..

jmb17
jmb17
3 années il y a

L’Acropole un lieu chargé d’Histoire ! …concernant les pilotes et marques françaises Pilotes français vainqueurs : 1957 : Jean Estager, navigué par son épouse Simone (Ferrari 250GT) 1970 et 73 : Jean-Luc Thérier sur la berlinette Alpine 1600, puis 1800 1982 : Michèle Mouton sur l’Audi Quattro 1992 : Didier Auriol sur la Lancia Delta Intégrale HF 2005, 2008 et 2012 : Seb Loeb sur Citroen Xsara, C4 puis DS3 2001 : Seb Ogier sur DS3 S’illustrèrent également Ove Andersson en 1971 sur la berlinette Alpine 1600, la 250 T16 (Salonen 85 et KKK 86) et la 208 T16 (Craig… Lire la suite »