G.Greensmith : “Maximiser les opportunités”



Plutôt à l’aise sur des rallyes cassants comme le Portugal et le Kenya cette saison, Gus Greensmith espère faire de même en Grèce cette semaine sur un rallye qu’il attendait avec impatience.

En plus de la préparation classique effectuée avant chaque épreuve, le pilote britannique a voulu spécifiquement préparer son corps aux conditions climatiques attendues en Grèce.

“L’Acropole était sur ma liste d’épreuves que je voulais faire avant de m’arrêter, donc c’est un rallye que j’attends avec impatience depuis très longtemps. J’ai tendance à apprécier les rallyes difficiles et j’ai fait de mon mieux pour me préparer en regardant de vieilles images pour avoir une idée de ce que ça va être. J’ai également passé neuf jours dans une chambre thermique en prévision des températures très élevées bien que la prévision soit désormais de 30°C au lieu de 40°C, ce qui est encore chaud mais rien d’anormal.”

Depuis de nombreuses années, les terrains cassants comme celui de la Grèce ne font plus peur aux WRC et le britannique sait bien que le rythme sera très élevé ce week-end, ce qui peut causer des surprises.

“Si nous comparons l’Acropole à la Turquie, nous avons vu que tout le monde est à fond tout du long. Cela signifie qu’il faut s’engager dans le cassant mais aussi faire preuve d’une certaine “tendresse” mécanique car le sol sera dur pour la suspension et les pneus. Habituellement, quand c’est difficile, tout peut arriver, c’est donc une situation excitante.

Actuel 8e du championnat pilotes, le pilote M-Sport mise déjà tout sur la journée de vendredi où sa position de départ devrait être un sacré avantage.

“Il y a beaucoup de spéciales à disputer une seule fois, ce qui signifie que ce ne sera pas aussi difficile que les années précédentes car vous n’avez pas le deuxième passage et nous aurons une bonne position sur la route. Vendredi devrait donc être une très bonne journée pour nous et je compte maximiser les opportunités. Nous avons une bonne voiture pour des conditions difficiles et je pense que nous pouvons faire un rallye très solide.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thom1134
Thom1134
3 années il y a

L’Acropole était sur ma liste d’épreuves que je voulais faire avant de m’arrêter”

Est ce un signe de dernière saison en WRC ?