Plus à l’aise sur cette spéciale rapide, Dani Sordo signe son premier scratch du rallye, mais Jari-Matti Latvala ne perd qu’un dixième.
A la pause de mi-journée, le finlandais compte 18s7 de marge sur l’espagnol et plus d’une minute sur Thierry Neuville.
Avec une Fiesta réparée sur la liaison, Mads Ostberg retrouve le top 3 de ce chrono et revient à 34s de la sixième place de Prokop.
Handicapé par des problèmes de freins, Andreas Mikkelsen a pris 30s de pénalité pour un pointage en retard. Nasser Al-Attiyah en profite pour grimper à la quatrième place.
Auteur d’un début de rallye parfait, Robert Kubica signe encore le scratch et retrouve le top 10 grâce aux problèmes de Novikov.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Ce matin, je pense que nous avons bien roulé. Quand vous êtes premier sur la route, il y a beaucoup à nettoyer. Cela me rappelle quand j’ai du ouvrir la route pour mon coéquipier dans le passé.”
Hirvonen : “C’est bon, je ne comprend pas pourquoi le commissaire criait. Ce n’est pas grave.”
Ostberg : “J’ai réussi à réparer.”
Prokop : “Très belle spéciale, l’adhérence de la voiture est parfaite sur les spéciales rapides, vous pouvez attaquer comme un fou.”
Al-Attiyah : “Je suis assez content par rapport au chrono de l’an passé. Je dois finir dans le top 5.”
Neuville : “C’est toujours sympa d’être sur le podium provisoire mais c’est un peu trop tôt.”
Mikkelsen : “Nous avons essayé de réparer les freins, j’en ai un peu du coup. Je suis très content de rejoindre l’assistance.”
Latvala : “Bonne spéciale, c’est très rapide à certains endroits. Tout va bien pour l’instant, je suis très content.”
Sordo : “C’était la première fois pour moi dans cette spéciale, c’était très sympa. Toute la spéciale était très rapide et j’ai adoré.”
Novikov :” Je devais être capable de rejoindre l’assistance.”
PROCHAINE SPECIALE : ES7-Klenia Mycenae 2 (17,41 km) à partir de 14h10 (Samedi 1er Juin 2013)
QUI ETS LE MEILLEUR POUR VOUS ?
Cz rallye ne mérite pas d’être en championnat du monde, c’est un casse voiture digne du rallye des Cimes ou du Paris Dakar. Remettez nous le tour de Corse à la place.