Pour son premier rallye d’Acropole, Kalle Rovanperä a réalisé une journée idéale, se montrant très rapidement comme l’un des pilotes plus performants, tout en préservant sa monture.
Rapidement pourtant, le finlandais s’est retrouvé dans une position de balayeur inattendue, lui qui devait normalement s’élancer derrière le trio Ogier/Evans/Neuville sur l’ensemble des spéciales de la journée.
“C’était une belle journée. Les conditions étaient vraiment difficiles et après que Thierry et Elfyn aient été obligés de changer de positions , il y avait aussi pas mal de nettoyage (il est passé de la 4e à la 2e place). Il y avait quelques spéciales difficiles, mais ça s’est plutôt bien passé.
Aujourd’hui, les conditions étaient finalement celles que j’attendais en arrivant sur ce rallye. La spéciale que nous avons fait deux fois était vraiment difficile.”
Sur cette épreuve, le jeune finlandais a bien compris qu’il devait ménager sa monture et ses pneumatiques s’il voulait être performant sur l’ensemble du week-end.
“Vous devez également prendre soin de la voiture et des pneus. Cette année, nous avons pas mal de spéciales à disputer une seule fois. Le premier passage est toujours un peu meilleur et vous pouvez attaquer un peu plus, mais même lors du premier passage, vous devez gérer la vitesse et savoir où attaquer.”
1 an et demi de wrc1, et il commence à truster les podiums, quel talent précoce aussi
Pas beaucoup de commentaires, mais la performance est pourtant là.