Grod candidat à la victoire au départ de cette épreuve, Thierry Neuville a connu une première journée catastrophique au volant d’une voiture collectionnant les problèmes, avec principalement un souci de direction assistée qui lui a fait perdre de grosses minutes.
Positionné à la 18e place ce soir à trois minutes du top 10, le belge espère encore marquer des points intéressants en visant le top 7. Au cours de la journée, en compagnie de son copilote, le multiple vice-champion du monde aura tout fait pour trouver des solutions à une situation. Et alors qu’ils étaient parvenus à retrouver une Hyundai performante, les deux hommes ont été freinés dans l’ultime chrono suite aux déboires de Pierre-Louis Loubet.
“Nous avons eu beaucoup de problèmes, donc cela a été une journée à oublier. Nous avons été touchés par des problèmes électriques dès le début ce matin, puis nous avons eu un problème avec une direction assistée qui fuyait. J’étais parfois plus mécanicien que pilote aujourd’hui. Nous avons réalisé qu’il y avait un problème dans la zone de montage des pneus, et notre seul objectif était de réparer les dommages. Nous n’avions tout simplement pas assez de temps. Nous y sommes finalement parvenus et je suis fier du travail que nous avons fait pour réparer la voiture à temps pour les deux dernières spéciales.
Notre seul espoir maintenant est d’essayer de revenir P7, ou peut-être P6, c’est à peu près le mieux que nous puissions faire. Ça va être dur, mais nous allons faire de notre mieux et garder notre motivation au maximum jusqu’à la fin.”
En cette fin de journée, Andrea Adamo a salué l’engagement de son pilote belge malgré une situation cauchemardesque.
“Le Rallye de l’Acropole a montré une fois de plus, s’il le fallait, à quel point il est difficile et pourquoi on l’a appelé European Safari Rally. Malheureusement, nous avons eu une journée mouvementée avec Thierry, qui a utilisé sa magie habituelle pour réparer la voiture, donc un grand merci à lui pour ses efforts et son engagement à chaque fois qu’il est dans la voiture.”
Séb lance l’hameçon et ça mort… 🙁
Par contre au niveau rhétorique, j’adore un post ou on met pathétique et sans rancune… vous avez remarqué que souvent quand un mec dit “sans rancune” c’est un rancunier? 😉
Ça me fait penser au “je suis pas raciste, mais…” 😀
Je sens qu’on progresse mon ami pekadi…..
Bientôt nous serons amis
Je n’en doute pas