Ce samedi en Grèce, Kalle Rovanperä a probablement réalisé l’une de ses plus belles journées de sa carrière en WRC, d’abord en matinée avec un festival de meilleurs temps, puis dans l’après-midi avec une gestion de course idéale.
En media zone ce soir, le pilote finlandais a pourtant confié ne pas avoir été très satisfait de son après-midi, plus spécialement de l’ES11 où il signa un honorable troisième temps !
“Je pense que dans la première spéciale de la boucle, nous étions trop lents. Bien sûr, les conditions n’étaient pas trop mauvaises, et je pense que lorsque nous avons apporté quelques modifications aux réglages pour gagner un peu de protection dans les conditions difficiles, nous avons perdu beaucoup de traction, donc cela a rendu les choses un peu plus difficiles, mais c’était quand même plutôt bien.”
Auteur d’un passage limite dans l’ES9, le finlandais a su baisser de rythme pour assurer sa première place et il se présentera au départ de l’ultime journée avec plus d’une demi-minute d’avance.
“Ce n’est jamais super d’être un peu lent, mais nous étions toujours sages et ne faisions rien de stupide, c’est donc le principal. Demain est une longue journée, il vaut donc toujours mieux avoir plus de marge que moins.”
Il a tout compris bravo à lui