Une vingtaine de minutes avant le lancement de la Power Stage en Grèce, le promoteur du WRC a annoncé un remplacement que tout le monde attendait, celui du rallye du Japon par celui de Monza après l’annulation forcée du rallye japonais.
L’épreuve se disputera une semaine après la date initiale du Japon et se déroulera donc du 19 au 21 novembre prochains. Le parcours de cette manche italienne n’est actuellement pas encore connue mais en début de week-end grec, Jari-Matti Latvala avait précisé qu’il n’y aurait aucune journée disputée entièrement sur l’autodrome de Monza. On attend désormais de savoir si le finlandais a eu les bonnes informations !
Après ce rallye de l’Acropole, trois épreuves seront donc encore au calendrier avec le rallye de Finlande, l’Espagne et donc enfin le rallye Monza en Italie.
D’après JML, il n’y aura pas une spéciale disputée entièrement sur le circuit…. laissons nous surprendre
La fédé italienne, grâce à sa volonté, ses moyens, et l’infrastructure de Monza, est à même de proposer cette date en secours, il faut s’en réjouir plutôt que de critiquer.
Certes, les ES dans l’autodrome c’est plus du gymkhana qu’autre chose, mais l’épreuve de l’an dernier était sympa au final (merci la météo pourrie il est vrai)