ES1- Graminhais (24,03 km) à partir de 11h33 (Vendredi 17 Septembre 2021)
FAITS MARQUANTS
Auteur d’un superbe chrono en qualifications hier, Alexey Lukyanuk perd déjà ses chances de victoire en crevant dès cette première spéciale. Sous la pluie et avec une visibilité très moyenne, le russe n’a pas eu le choix de changer une roue et termine à près de deux minutes.
Le premier leader se nomme Ricardo Moura, spécialiste de cette épreuve, avec cinq podiums dont une victoire. Derrière lui, Andreas Mikkelsen signe un joli temps, tout en assurant.
Confronté lui aussi à une visibilité très réduite, Yoann Bonato débute par un septième temps, à moins de six secondes du top 3 provisoire. En recherche de bonnes sensations avec sa Hyundai i20 R5, Dani Sordo signe le cinquième temps pour débuter.
Attendus au moins dans le top 10, Herczig et Solans ne sont déjà plus là, victimes de sorties de route.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Tronquiera (21,89 km) à partir de 12h21 (Vendredi 17 Septembre 2021)
La video de présentation de ce rallye sur le site fiaerc est vraiment belle et donne envie d’y aller. Les paysages de cette île sont extraordinaires.
Enfin ils ont compris pour la qualif et les ruses grossières de certains (Breen et je sais plus qui ) pour partir dans les derniers et ainsi faire podium …
Vieux motard que jamais !…