ES9- Giordano fait une différence (Coeur de France)



ES9- Besse sur Braye (28.41 km) à partir de 09h54 (Samedi 25 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Sur les 28,410 km de ce gros morceau du Coeur de France, Quentin Giordano fait une belle différence en repoussant Yoann Bonato à 4s4. Au général, le pilote VW “s’échappe” au général avec plus de cinq secondes d’avance sur le pilote Citroën alors qu’une spéciale est encore à disputer ce matin.

Derrière les deux hommes forts du week-end, Cédric Robert conforte sa troisième place en devançant de peu Anthony Cosson, moins à son aise qu’hier au volant de sa Porsche.

Au cinquième rang, Pierre Roché semble désormais décroché de cette lutte pour le podium après avoir pourtant signé un bon 3e temps dans l’ES8.

En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan, grand favori au départ suite au forfait de Mathieu Franceschi, doit renoncer après une faute dans un fossé. En grande forme ce matin, Hugo Louvel a lui aussi abandonné dans cette spéciale et Réhane Gany se retrouve esseulé en tête !

Dans le trophée Clio, Romain Di Fante dispose désormais d’une belle avance d’une demi-minute sur Karl Pinheiro et plus d’une minute sur Benjamin Stirling. En bagarre pour le podium, Romain Foster est sorti dans cette spéciale.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano
15:54.5
“Ça s’est bien passé. J’ai essayé de mettre du rythme. C’est dur avec beaucoup de changements de rythme. C’est compliqué de garder un rythme et on a toujours peur de se faire piéger bêtement sur un carrefour ou un freinage.”
Y.Bonato
15:58.9
“On a franchement fait une bonne spéciale. On est un peu derrière, mais c’est comme ça. On a eu des petits problèmes de radio, mais rien d’important.”
C.Robert
16:09.1
“C’est pas mal par rapport aux autres. On s’est fait plaisir.”
A.Cosson
16:09.8
“L’auto est très très bizarre, je me demande s’il n’y a pas un amortisseur tordu depuis hier. Ce n’était vraiment pas facile. On ne peut pas faire grand chose de mieux. Les spéciales sont moins bonnes pour nous. Il reste Savigny que j’aime bien, on verra.”
J.Saunier
16:28.3
“On a du mal à trouver de la motricité dans les cordes, donc dans tous les virages ! Par contre, c’est une spéciale d’homme, c’est serré et technique, il y a de tout.”
P.Roché
16:18.7
“Je m’aperçois que ce n’est pas bon alors que je pensais être bien. Ce n’est pas évident d’avoir le bon rythme dans une spéciale comme ça.”
P.Rouillard
16:33.1
“Dans la spéciale d’avant, on a tapé dans une chicane. Maintenant, on est sur le podium du trophée Michelin avec l’Antibes dans 15 jours, donc on roule sans prendre de risque.”
A.Fotia
17:26.7
“J’ai perdu les freins à la fin de la spéciale, on a fait un tout-droit sur un croisement. Je me suis méfié au début. On sait depuis le début qu’il y a un problème avec les freins.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

 

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Savigny sur Braye ( 14.84 km) à partir de 11h02 (Samedi 25 Septembre 2021)

Classement ES9 / Après ES9 (28.41 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
3 années il y a

Giordano a passé un cap cette saison.
En parallèle bonato est sorti quelques fois, du coup, depuis, il en laisse peut-être un peu plus que d’habitude. En bon gestionnaire de championnat cela ne lui fait pas peur de perdre quelques petites secondes.
En tout cas ça nous fait une belle bagarre devant !!

Fab
Fab
3 années il y a

Prétentieux ?