Bonato reste invaincu au Coeur de France



ES13- Savigny sur Braye (14.84 km) à partir de 16h39 (Samedi 25 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Encore une fois poussé dans ses derniers retranchements par Quentin Giordano, Yoann Bonato est parvenu à faire la différence dans les derniers kilomètres, remportant ainsi sa quatrième victoire de la saison en championnat de France, sa cinquième consécutive au Coeur de France !

Devancé de peu par Quentin Giordano jusqu’à l’ES11, le pilote des 2 Alpes a été plus performant sous une pluie tardive et reprend ainsi seul les commandes du championnat devant son rival du week-end (102 points contre 97).

Derrière les intouchables R5 de tête, Cédric Robert grimpe sur la dernière marche du podium malgré une fin d’épreuve riche en rebondissements. Le pilote Alpine n’était plus monté sur un podium de championnat de France depuis sa victoire au Var 2012 !

Bien installé au cinquième rang provisoire avant cette dernière spéciale, Pierre Roché chute finalement en fin de top 10 après une faute et un “plantage”.

En 208 Rally Cup, Réhane Gany remporte une première victoire au général, tout en devenant champion Junior dans cette formule de promotion.

En trophée Clio, Romain Di Fante remporte sa troisième victoire de la saison et s’offre déjà le titre en Junior.

Relégué à plus d’une minute de la tête après la première spéciale hier matin, Florent Todeschini arrache finalement la victoire pour seulement 3s1 à Térence Callea, leader depuis le départ. Le jeune marseillais remporte du même coup le titre de champion de France Junior, une épreuve avant la fin du calendrier !

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano
9:37.4
“On avait des pneus médiums avec un setup sur le sec, j’avais clairement le mauvais choix, Yoann a été plus malin que nous avec la météo. On a pu se battre partout avec lui, sauf sur les dernières spéciales à cause de notre mauvais choix de pneus. On a pas à rougir de notre performance, c’est comme ça. On fait le trou sur Camilli derrière nous, ce n’est pas si mal.”
Y.Bonato
9:09.8
“Notre équipe a réalisé un travail incroyable en marquant déjà 6 pneus qui ont pu nous servir dans la dernière spéciale ! Quentin méritait cette victoire, sans doute plus que nous, mais on gagne en vieux briscard.”
C.Robert
9:28.9
“C’est quand même pas simple, on va attendre le temps de Tony mais je ne me fais pas trop d’illusion.”
P.Roché
13:29.4
“On s’est posés sur la fin, il n’y avait pas trop de spectateurs et on perd trois minutes, c’est comme ça !”
S.Pustelnik
9:59.7
“J’étais venu là pour prendre du plaisir, et cela a été le cas pendant tout le week-end. Avec les pneus durs sur la pluie, c’était impossible sur la fin par contre.”
L.Godard
9:55.3
“On est là, on a pas abîmé la voiture. On était là pour apprendre, c’est fait !”
J.Saunier
9:51.9
“”On a peiné pendant tout le week-end avec le patinage et l’autobloquant qui ne marche pas. Mais on a quand même fait un super week-end avec toute l’équipe et mon copilote.”
A.Cosson
9:41.9
“On a fait un tête-à-queue à la carrière…que je connais par coeur. Le temps de faire demi-tour et marche arrière, c’était terminé. Il n’a pas manqué grand chose pour le podium, en pensant également à la crevaison. Je suis vraiment très content, la voiture est en pleine forme.”
P.Rouillard
9:35.5
“”C’est vraiment du sport. C’est dommage avec la spéciale d’avant et avec les pluies dans le coffre. Pierre (Roché) s’est planté dans la dernière, c’est dommage pour lui, la voiture n’a rien.”
R.Gany
10:07.4
“Ce n’était pas un rallye facile, notamment les deux dernières spéciales. On est champions Junior, c’est génial, on l’a fait ! Première victoire en 208 en plus, c’est parfait.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

Classement ES13 / Après ES13 (14.84 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
3 années il y a

Super Bonato Boulloud attaquer comme ils l’ont fait après les tonneaux en ERC la semaine passée ils faut en “avoir” Bravo aussi à Giordano .

Pierre12
Pierre12
3 années il y a

Incroyable TODESCHINI.
9 au scratch dans la dernière et victoire.
Quelle remontada!
BRAVO BRAVO BRAVO