T.Neuville : “L’un des rallyes les plus difficiles pour moi”



Trois semaines après un rallye d’Acropole catastrophique, Thierry Neuville débarque sur un terrain où il n’a plus brillé depuis bien longtemps, la Finlande.

Actuel troisième du championnat du monde, le pilote belge est lancé dans une rude bataille face à Elfyn Evans et Kalle Rovanperä pour le “titre” de vice-champion du monde. 

Avant d’aborder cette épreuve, le pilote Hyundai a rappelé ses difficultés à performer sur ce rallye, même si son podium de 2013 peut être considéré comme l’une de ses plus belles performances en carrière. Pour cette édition 2021, le belge espère justement retrouver les joes du podium sur cette épreuve. 

“Le Rallye de Finlande est un événement très populaire – dans le passé, il semblait que seuls les Scandinaves pouvaient gagner là-bas, mais d’autres pilotes sont récemment devenus plus rapides en Finlande également. Je n’ai pas encore réussi à le gagner, mais j’ai terminé sur le podium une fois dans le passé. C’est un très bel événement, mais c’est l’un des plus difficiles pour moi. Je suis toujours rapide sur les rallyes techniques où la position sur la route est très importante, mais en Finlande, le but est de rester à fond et c’est très différent de mon style de conduite naturel.

Cependant je suis capable de m’adapter, et c’est là que les reconnaissances jouent un rôle essentiel ; vous devez avoir beaucoup de confiance dans vos notes pour être engagés. Nous savons que nous avons ce qu’il faut pour terminer sur le podium, c’est donc notre objectif pour le week-end prochain.”

Participations de Thierry Neuville en Finlande

  • 2019 : 6e (Hyundai i20 WRC)
  • 2018 : 9e (Hyundai i20 WRC)
  • 2017 : 6e (Hyundai i20 WRC)
  • 2016 : 4e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : 4e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : Sortie de route (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 16e (Citroën DS3 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Très belle interview de Neuville : il est rare que ce pilote reconnaisse que le problème puisse se trouver entre le baquet et le volant dans sa Hyundai. Là il est clair : il ne se sent pas aussi performant en Finlande qu’ailleurs. Belle preuve de maturité et d’humilité… C’est compliqué d’être au top partout et de savoir quelle est la qualité ou le défaut le plus important… ces gars là ont souvent un gros ego (c’est jamais leur faute), vu de loin ça parait enfantin comme comportement, mais cela pourrait être la condition nécessaire pour en vouloir plus que… Lire la suite »

Dernière modification le 2 années il y a par Sylvain
Ari
Ari
2 années il y a

Neuville “l’éternel deuxième” vit une saison difficile et doit se battre pour espérer finir vice-champion du monde. Sa voiture est peu fiable et les pilotes Toyota sont performants. Hyundai est à la peine : ses bolides sont dominés par les voitures japonaises ; Neuville et Tanak sont laborieux.