Solidement installé en tête du classement du championnat, Sébastien Ogier sait bien que le rallye de Finlande représentera un gros défi pour lui, confronté à une concurrence particulièrement affutée sur ce terrain et prête à “rattraper” un championnat bien terne.
Avec ce déplacement d’épreuve de début août à début octobre, le français s’attend évidemment à des conditions un peu différentes de d’habitude et celles-ci devraient lui profiter avec plus d’humidité sur les spéciales.
“Le Rallye de Finlande est un autre rallye où j’aime piloter. À cette période de l’année, cela pourrait être un défi différent et un peu plus difficile que ce à quoi nous sommes habitués. Nous en découvrirons plus lors de notre essai juste avant le rallye. Bien sûr, nous pouvons nous attendre à des conditions plus froides, et je dois dire que j’espère également un peu d’humidité afin que nous ayons moins d’inconvénients à ouvrir la route.”
Au volant d’un Yaris WRC pour l’instant invaincue sur ce terrain, le septuple champion du monde est persuadé qu’il prendra beaucoup de plaisir au volant de cette voiture, sans se fixer réellement d’objectif avant le départ.
“La Yaris WRC est née sur les routes finlandaises, elle devrait donc bien performer là-bas, mais je m’attends également à une rude concurrence, y compris de la part de mes coéquipiers. Rien n’est encore décidé dans le championnat, alors on verra quelle approche nous adopterons sur ce rallye, mais j’ai hâte de parcourir ces routes dans cette voiture.”
Participations de Sébastien Ogier en Finlande
- 2019 : 5e (Citroën C3 WRC)
- 2018 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : 24e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : 10e, 1er classe 2 (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : 3e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)
- 2009 : 9e (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 35e, 4e classe A6 (Citroën C2 R2)
Avec Ogier, comme avec Neuville, beaucoup de commentaires se concentrent autour des Zantis, c’est quand même dommage… ce sont les deux pilotes de pointe du rallye mondial et quelque part on ne les apprécie pas à leur juste valeur en ne parlant pas de rallye quand on commente leur propos. Rien que du très convenu, du Ogier qui nous parle de son championnat… mais qui nous dit aussi qu’il espère être aidé par l’automne et sa Yaris. Si le général automne est au rendez-vous, je pense qu’il nous annonce qu’il aimerait finir son dernier mille lacs sur le podium, sans… Lire la suite »
Le vautour agite encore une fois la balayette de son cabinet
Ca sent mauvais