ES8- Un grand Evans (Finlande)



ES8- Päijälä 1 (22,61 km) à partir de 08h14 (Samedi 02 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Seul pilote Toyota en mesure de se battre face aux Hyundai de tête, Elfyn Evans réalise une spéciale impressionnante et s’empare même de la tête de cette épreuve pour la première fois. À 129,4 km/h de moyenne, le gallois devance même les trois Hyundai, Thierry Neuville se montrant plus performant que le duo finlandais de chez Toyota.

Pas en confiance ce matin, Kalle Rovanperä semble incapable d’augmenter son rythme alors qu’Esapekka Lappi se satisfait de sa progression. Les deux hommes devront bientôt se concentrés davantage sur ce qu’il se passe derrière eux plutôt que devant.

Plutôt décevant depuis le départ, Takamoto Katsuta termine sa journée sur le bas-côté après avoir tapé à l’extérieur d’un virage suite à un jump.

En WRC2, Teemu Suninen poursuit sa domination sur Mads Ostberg alors que le norvégien regrette de n’avoir aucun feeling.

Bien calé à la 3e place depuis le départ, Nikolay Gryazin crève après avoir pris une “petite” pierre et termine sans avoir changé de roue.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
11:03.3
“Sur les sauts, l’avant se lève et c’est assez intéressant de voir le ciel ! Cette spéciale a été pour moi l’étape la plus rapide du rallye. C’est un bon apprentissage. Le grip change tout le temps, spécialement sous les arbres, ce qui m’a surpris.”
G.Greensmith
10:56.2
“Ça s’est plutôt bien passé, mais dans cette spéciale, les notes étaient beaucoup trop rapides. Je prenais trop de vitesse d’entrée et je perdais la vitesse à la sortie des virages. C’est délicat.”
S.Ogier
10:40.7
“Je ne sais pas pour Taka. Je viens d’entendre à la radio qu’ils vont bien tous les deux, c’est le principal. Pour moi, je ne suis pas rapide, c’est sûr. Je n’ai pas confiance en moi, c’est simple.”
T.Neuville
10:36.8
“J’essaie tout ce que je peux. Peut-être que dans cette spéciale, à quelques endroits, vous pouvez aller plus vite, mais nous vérifions toujours les notes. J’ai essayé de trouver un bon équilibre entre attaquer très fort et garder la voiture sur la route. Notre seul objectif peut être Lappi aujourd’hui mais cela pourrait être difficile.”
K.Rovanperä
10;39.4
“Je savais que cette spéciale allait être difficile et je ne peux rien faire de plus. J’essaie juste de survivre sur la route – je glisse tellement et je n’ai tout simplement pas l’adhérence pour faire autre chose.”
E.Lappi
10:39.8
“Nous avons eu un bon rythme. C’était une bonne spéciale de notre part et j’ai été plusieurs fois à la limite. C’est très difficile de faire confiance à l’adhérence. Parfois, ça va, mais du coup, tu la perds complètement et tu commences à partir large. “
E.Evans
10:28.9
“C’était bien, mais pas parfait partout. À quelques endroits, je suis entré trop vite et j’ai un peu perdu ma trajectoire, mais ça va.”
O.Tänak
10:33.1
“Une belle spéciale mais très compliquée. Nous avons fait tout ce que nous pouvions.”
C.Breen
10:35.7
“‘e vais aller un peu plus vite. Comparé à Ott, ce n’est pas une mauvaise spéciale, mais Elfyn a fait un sacré chrono là-dedans, bravo à lui. J’ai eu un peu de mal avec l’adhérence, mais c’est un chrono incroyable.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Arvaja 1 (13,49 km) à partir de 09h38 (Samedi 02 Octobre 2021)

Classement ES8 / Après ES8 (22,61 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
44 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Jacques PEYRON
Jean-Jacques PEYRON
3 années il y a

Mise à part S. Ogier (cas un peu particulier) c’est T. Neuville qui fait la mauvaise opération pour le championnat.
Et pourtant le titre de RTBF (qu’ils viennent d’effacer) “Neuville contient Ogier” comme si c’est son seul objectif….

Jean-Jacques PEYRON
Jean-Jacques PEYRON
3 années il y a

Je sens que c’est Elfyn que je vais accueillir sur la plus haute marche de mon perron ?