Toujours aussi imprévisible au volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC qui semble rarement lui convenir, Ott Tänak a cette fois connu une journée pleine, avec de grosses performances à la clé.
Finalement dépossédé de la première place par Craig Breen dans l’ultime spéciale, le pilote estonien reconnaît les progrès réalisés par son équipe.
“Le noir était sombre, donc rien d’étrange en fait ! C’était une journée assez régulière et il y a juste dans quelques petites domaines où nous sommes un peu handicapés et nous perdons toujours beaucoup là-dedans. Quand c’est rapide et fluide, nous sommes dans le rythme, donc c’est d’accord.
L’équipe a travaillé dur pour s’améliorer sur les routes rapides et elle a fait son travail. Bien sûr, c’est bien mieux qu’avant.”
Dès la troisième spéciale, et alors qu’il était en tête, Ott Tänak avait exprimé son mauvais feeling, pointant du doigt les mauvais essais réalisés avant cette épreuve. Avant la deuxième boucle, l’estonien a modifié certains réglages de sa voiture pour être plus en confiance.
“Ma spéciale d’essais avant l’épreuve n’était pas très représentative du rallye. J’ai dû faire un grand changement cet après-midi, c’est sûr que je n’étais pas confiant pour le faire. Vous pouvez aller très loin dans les réglages, mais heureusement, cela a semblé fonctionner.”
Tanäk a l’air content, lui qui d’habitude a tendance à être négatif au possible… ça sent mauvais pour les autres 😉 comme d’habitude, toute ma confiance en lui pour le reste de la course et pis si c’est pas lui qui a le plus de marge parmi ceux de devant et bien bravo à ceux qui le battront!