Constamment accroché au rythme de son coéquipier Ott Tänak lors de cette première journée en Finlande, Craig Breen a su faire la différence de nuit pour ravir la première place à l’estonien.
Surmotivé et surexcité à l’idée de retrouver cette Hyundai i20 Coupe WRC sur un terrain aussi rapide, le pilote irlandais a vécu une magnifique journée, démontrant bien qu’il était là pour jouer la victoire.
“Ce fut une journée incroyable. J’ai vraiment apprécié chaque seconde. De très belles spéciales, surtout en finissant dans le noir. Je me suis toujours demandé comment je me sentirais dans le noir et cela a vraiment répondu à mes attentes.
Je pense que les derniers pilotes étaient plus dans l’obscurité, donc Elfyn s’est bien amusé là-dedans en partant devant sur la route. J’ai eu quelques chaleurs dès le début de la spéciale et j’ai définitivement perdu un peu de rythme là-bas.
Je pense que tout le monde va essayer de trouver un petit quelque chose en plus demain. Nous allons essayer, nous ne nous laisserons pas faire aussi facilement.”
Ça serait tellement beau si il gagne ce rallye
C’est certainement LA surprise de la journée, en droite ligne avec ses derniers résultats, quelque part chez Hyundai on va finir par se demander si on n’a pas laissé partir le cœur léger un pilote de premier plan.
Que dire, j’espère pour lui que ça durera encore.
Comme d’habitude je pense qu’il sera dominé par son équipier, et je lui souhaite de me donner tort!