Nettement dominé en matinée par un Elfyn Evans étincelant, Ott Tänak a pu faire jeu égal avec le gallois dans l’après-midi, restant ainsi dans la bagarre pour la victoire même si l’écart reste conséquent ce soir.
En zone média ce soir, le pilote Hyundai est revenu sur ses performances, mettant en avant l’évolution du terrain pour expliquer son meilleur rythme dans l’après-midi. Double tenant du titre en Finlande, Ott Tänak compte bien tout donner jusqu’à l’arrivée pour pousser son rival dans ses derniers retranchements.
“Je peux dire que le rythme était assez bon cet après-midi. Comme j’ai pu le dire, le grip était plus important et la route était un peu plus cassante, donc c’était plus facile de contrôler et gérer la voiture. J’ai pu attaquer davantage et j’ai essayé de mettre autant de pression que possible sur Elfyn.
Il a toujours besoin d’attaquer aussi, et s’il est capable de gagner, ce sera parce qu’il le mérite. Il a fait un super boulot jusque là. Mais dès demain matin, nous ferons de notre mieux pour nous battre pour la victoire.”