Epoustouflant en matinée avec quatre scratchs consécutifs, Elfyn Evans a été moins flamboyant dans l’après-midi, mais le gallois n’aura finalement perdu que six dixièmes sur Ott Tänak, son seul rival pour la victoire.
En media zone ce samedi soir, le pilote gallois était logiquement satisfait de cette journée où il a pu attaquer au maximum au volant d’une Toyota Yaris WRC bien réglée.
“Je suis évidemment content ce soir après une belle et grosse journée. Le feeling dans la voiture était globalement assez bon. Je suis un peu déçu d’avoir perdu quelques secondes dans les spéciales de l’après-midi face à Ott. Il a vraiment bien attaqué. Globalement, je suis évidemment content.
Nous avons essayé d’être à la limite aujourd’hui. Il y a toujours des endroits où vous pouvez être plus rapide, c’est toujours comme ça. Quand vous êtes en confiance dans la voiture, c’est toujours plus facile de faire une journée comme ça. Il y a des rallyes où vous avez plus le sentiment de pouvoir faire des erreurs.
Bien sûr que l’on va essayer de garder la tête. Il reste encore du chemin tout de même. Tout peut arriver encore et nous devons nous concentrer spéciale après spéciale.”
Bravo Elfyn.
Peut-être la plus belle journée de pilotage de ta carrière.