Engagé cette année en Championnat du monde des Rallyes au volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC gérée par l’équipe auvergnate 2C Compétition, Pierre-Louis Loubet ne terminera pas sa saison comme prévu.
Absent le week-end dernier en Finlande, le jeune Corse n’a pas été épargné par les ennuis cette année pour sa première saison complète dans la catégorie reine. Au delà de la difficile expérience à acquérir au volant de sa monture, il a dû composer avec une voiture dotée de moins d’évolutions que les autos officielles, des erreurs de pilotage et même un changement de copilote.
Comme si la liste n’était déjà pas assez longue, Loubet a expliqué ce mardi matin sur ses réseaux sociaux qu’il ne pourrait pas terminer son programme cette année à la suite d’un accident peu banal.
“Petit changement de programme pour cette fin de saison : rééducation à la place d’une fin de saison en WRC”, a-t-il confirmé. “Je me suis fait renverser par une voiture = hanche cassée Vivement 2022 pour pouvoir de nouveau montrer mon potentiel derrière le volant.”
“Vous allez me dire : ‘Oh, pas de chance’. Mais croyez-moi, je suis vraiment chanceux de n’avoir qu’une hanche cassée après avoir été heurté par une voiture… C’est vraiment une année difficile à tous les égards. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort.”
Si cette nouvelle inattendue met donc un terme prématuré à sa saison qui devait logiquement se finir la semaine prochaine lors du Rallye d’Espagne, il a toutefois déjà donné rendez-vous à l’année prochaine après un rétablissement bien mérité.
Trés bon rétablissement Pierre Louis LOUBET, oublier 2021 cette saison poisseuse, et repartir du bon pied en 2022, moi je crois en toi, quand ça se goupille mal, on doute c’est pas bon, 2022 sera nettement meilleure je te le souhaite
Le mec se fait renverser par une voiture, il est blessé et doit interrompre sa saison et les trois quart d’entre vous ne trouve rien de mieux que de le critiquer et l’enfoncer un peu plus. Vous êtes magiques!!
Bon rétablissement à lui je lui souhaite le meilleur à venir tant sportivement qu’humainement qualité qui vraisemblablement manque à certains!