Après 20 ans de carrière, dont 15 en championnat du monde des rallyes au côté de Sébastien Ogier, Julien Ingrassia va donc rendre son carnet, désireux d’arrêter le rallye alors qu’un huitième titre de champion du monde l’attend peut-être en fin de saison.
Avant d’attaquer cette dernière partie de saison et donc de sa carrière en Catalogne, le copilote aixois s’est exprimé pour annoncer son départ de la discipline, mettant fin à une association fantastique avec Sébastien Ogier.
“Cette aventure a commencé il y a près de 20 ans, en novembre 2002 avec mon tout premier rallye en tant que copilote. Quelques années plus tard, en janvier 2006, j’ai rencontré Seb et nous avons décidé d’unir nos compétences et notre volonté pour accomplir notre mission de la meilleure façon possible. Quel voyage depuis…! Un travail acharné à chaque seconde, des joies et des émotions indescriptibles, tant de personnes rencontrées aux quatre coins du monde…
Je suis profondément fier de ce que nous avons accompli avec Seb, de toute cette énergie et détermination que nous avons déployées dans toutes ces équipes dont nous avons fait partie, tous ces défis que nous avons dû relever !
Après ces milliers de pages de notes, il est temps pour moi d’écrire d’autres lignes de ma vie, et c’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière après le dernier rallye de cette saison. Je veux dire ”Merci à vous tous pour le soutien que vous m’avez apporté, et toutes ces émotions que nous avons partagées ensemble ! Je ne serai pas plus long car l’histoire est encore en train de s’écrire : Toyota Gazoo Racing, Seb et moi nous battrons jusqu’au bout pour remporter ce Championnat 2021 ! Let’s Rock !!!” a commenté le français sur les réseaux sociaux.
merci à vous deux pour ces merveilleux moments passés,ils seront inoubliables pour nous tous
14ans d’excellence.
Bravo!