ES10- Sévérac d’Aveyron (17.1 km) à partir de 15h38 (Dimanche 10 Octobre 2021)
FAITS MARQUANTS
Dans cette ultime spéciale, le duel Mordacq/Gascou atteint son apothéose, les deux hommes signant exactement le même temps au dixième ! Leader avant ce chrono, le pilote Citroën gagne donc ce Terre des Cardabelles pour 1s9, signant sa première victoire en CFR Terre sur une épreuve où il a toujours été très performant par le passé.
Derrière les deux hommes de tête, Stéphane Consani grimpe sur la dernière marche du podium et reste en course dans la bagarre pour le titre de champion. Revenu au volant d’une Skoda Fabia R5, le pilote marseillais aura perdu beaucoup de temps le premier jour à cause de problèmes de freins.
Huitième à l’arrivée au volant de sa Citroën C4 WRC, Cyrille Féraud prend les commandes du championnat (110 points), devant Emmanuel Gascou (102), Benjamin Clemencon (100) et Stéphane Consani (97). Avec un tel classement, l’attribution du titre promet d’être très indécise au Terre de Vaucluse pour l’ultime manche du calendrier.
Au volant de la seule Rally2-Kit du plateau, Victor Cartier termine au 12e rang scratch en gagnant son duel face au belge Bernd Casier.
Dans le trophée Clio, Bastien Bergounhe a tenu bon et s’impose finalement pour seulement 1s7 devant Quentin Ribaud , déjà titré en Junior avant cette épreuve, et désormais assuré du titre au général. Placé devant ces deux hommes au général, Florent Todeschini remporte une nouvelle victoire dans le championnat de France Junior.
REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)
A.Mordacq 9:49.1 | “Sincèrement, il mérite cette victoire car j’ai vraiment tout donné dans la dernière boucle.” |
E.Gascou 9:49.1 | “Je suis très très content d’avoir gagné, c’est beaucoup d’émotions. Je ne sais pas quoi dire. Je ne pensais plus pouvoir gagner les Cardabelles.” |
S.Consani 9:51.0 | “On a fait une belle 2e journée. Sans tous les soucis de freins du premier jour, on aurait pu être à la bagarre avec les garçons. Le principal est d’être encore sur le podium et de marquer de gros points, tout se jouera au Vaucluse.” |
Bravo Doc !
Bravo à Manu Gascou et à sa C3 R2!!