Initialement engagée au rallye de Catalogne avec Pierre-Louis Loubet, l’équipe française 2C Compétition va finalement bien aligner la Hyundai i20 Coupe WRC prévue pour le forfait sur cette épreuve.
Ce jeudi soir, et alors que les reconnaissances du rallye de Catalogne démarrent en début de semaine prochaine, l’espagnol Nil Solans a en effet confirmé au volant de cette voiture alors qu’il n’était pas inscrit sur la liste des engagés officielles publiée il y a quelques semaines !
Âgé de 29 ans, Nil Solans a notamment remporté le titre de champion du monde junior avant de disputer deux années consécutives en WRC2 sans grande réussite. Comme depuis mi-2018, ce jeune espagnol sera accompagné par l’expérimenté espagnol Marc Marti.
Le “Rallye Team Spain”, l’équivalent de l’équipe de France FFSA, a annoncé cette nouvelle surprise ce soir : “Breaking news. Un duo du Rallye Team Spain se hisse pour la première fois dans la catégorie reine du WRC. Nil Solans et Marc Martí vont rouler au RallyRACC Cataluna – Rally de España au volant d’une Hyundai i20 Coupé WRC. Un grand rêve devient réalité !”
En plus de l’engagement de cette Hyundai en Catalogne, 2C Compétition sera en charge de la Hyundai i20 Coupe WRC confiée au suédois Oliver Solberg, celle-ci étant dans une configuration identique aux voitures officielles.
Très content d’avoir une wrc-1 en plus, même si j’imagine que cela sera (très?) dur pour Solans.
C’est flatteur pour 2C . Bravo.