Après avoir connu deux rallyes consécutifs très frustrants à l’Acropole puis en Finlande, Thierry Neuville aborde le rallye d’Espagne avec l’ambition de se relancer sur cette fin de saison.
Vainqueur du dernier rallye asphalte du calendrier à Ypres en Belgique, le belge a bien conscience que le terrain catalan n’a clairement rien à voir avec le tarmac belge.
Victorieux lors de la dernière édition de cette épreuve en WRC (2019), le pilote Hyundai connaît parfaitement les ingrédients nécessaires pour s’imposer sur ce rallye.
“Quand j’ai participé pour la première fois au Rallye d’Espagne, c’était une épreuve entièrement asphaltée et maintenant nous sommes de retour à ce profil après quelques années de terrain mixte. J’ai hâte d’aborder certaines des spéciales célèbres que nous avons vues dans le passé. C’est un rallye que j’aime ; les belles routes fluides sont vraiment amusantes à conduire avec ces WRC.
Il s’agit plutôt d’une conduite sur circuit, il faut donc être propre et efficace, en prenant soin de ne pas trop glisser. Il faut aussi de bonnes notes sur lesquelles s’appuyer pour être rapide, car il est difficile de faire une grande différence au niveau des écarts sur ces types de routes.”
Participations de Thierry Neuville en Catalogne
- 2019 : Victoire (Hyundai i20 CoupeWRC)
- 2018 : 4e (Hyundai I20 Coupe WRC)
- 2017 : Abandon (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 3e (Hyundai i20 WRC)
- 2015 : 8e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 6e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : Abandon mécanique (Citroën C2 R2 Max)
8 commentaires seulement pour Titi, faudrait que bœufchemisebrune24 vienne dire un mot…….
Encore une année où le titre s’est envolé devant son nez.
Alors terminer la saison avec le plus de victoires possibles, c’est tout ce que je lui souhaite.