ES12- Neuville et Ogier confirment (Catalogne)



ES12- El Montmell 2 (24,40 km) à partir de 16h08 (Samedi 16 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme dans la spéciale précédente, Thierry Neuville et Sébastien Ogier occupent les deux premières places de cette spéciale ! Le français signe cette fois le scratch sans être égalé par le belge et consolide sa troisième place face à Dani Sordo.

Enfin satisfait des réglages de sa Yaris WRC, le pilote tricolore a ainsi pu répondre à la pression de l’espagnol, si performant lors du premier passage de cette spéciale ce matin.

Devant eux, Elfyn Evans a eu une trajectoire inverse au français, se perdant dans les réglages de sa Yaris pour finalement être esseulé au deuxième rang provisoire actuellement.

Après avoir touché un rail dans le chrono précédent, Adrien Fourmaux a tout de même pu parcourir cette spéciale au ralenti, perdant plus d’une minute.

Avec deux roues de secours dans le coffre de sa C3 Rally2, Eric Camilli est moins performant cet après-midi et voit revenir Nikolay Gryazin à seulement 8s6. En WRC3, Emil Lindholm est clairement intouchable alors que pour la deuxième place, Pepe Lopez et Kajetan Kajetanowicz sont lancés dans une superbe bagarre.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
12:10.7
“C’est une énorme différence par rapport au 1er passage, surtout au début avec le gravier. Il me manque beaucoup de confiance alors je vais essayer de la retrouver. Ce n’est pas facile.”
N.Solans
12:16.6
“La voiture fonctionnait parfaitement et j’ai beaucoup apprécié. C’est incroyable.”
O.Solberg
12:16.5
“Nous avons eu une grosse glissade sur la spéciale précédente. Il y avait un long droite avec plein de graviers et je ne l’avais pas dans mes notes. Sur ce chrono, j’ai poussé à la fin, mais je pense que j’ai surchauffé mes pneus. Je dois apprendre quelque chose, c’est la gestion des pneus.”
G.Greensmith
12:16.8
“Il y a quelque chose qui ne va pas avec l’un des capteurs. Il n’y a plus de contrôle du système de refroidissement, donc je devais surveiller les températures pendant la spéciale.”
A.Fourmaux
13:29.3
“J’étais trop près de la barrière, donc le pneu a touché l’intérieur. Nous avons eu une crevaison, mais la voiture ne pouvait pas bouger. Dommage car c’est une très petite erreur, mais cela fait partie du jeu.”
K.Rovanperä
12:14.2
“Très bien. J’étais assez lent dans la spéciale précédente quand j’ai vu Adrien à l’arrêt. C’était le seul gars proche de nous, donc je ne pousse plus. J’essaie juste d’apprendre les spéciales et de voir comment sont les conditions.”
D.Sordo
12:05.0
“On a commencé à avoir le “Sebastien Ogier mode”, il attaque ! Nous essayons de pousser aussi, mais cet après-midi, il reprend un peu de temps. Dans cette spéciale, je suis à mon maximum donc je suis assez content.”
S.Ogier
12:03.7
“Mieux vaut tard que jamais ! C’était une première moitié de rallye difficile pour nous. Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture et maintenant je commence à me sentir mieux. Je n’ai jamais autant changé de choses sur une voiture pendant un rallye, mais au moins, nous avons enfin trouvé un meilleur rythme.”
E.Evans
12:06.4
“Ce fut un après-midi frustrante. Nous avons tenté de changer certaines choses pour améliorer la voiture pour l’après-midi, mais cela n’a malheureusement pas fonctionné et nous sommes allés dans la direction opposée.”
T.Neuville
12:04.9
“Cela a été une bonne journée jusqu’à présent. J’ai été prudent dans les cordes mais en général, c’était une journée agréable.”
E.Camilli“Ça s’est bien passé. Nous avons pris deux roues de secours cet après-midi et le feeling est différent. Nous avons trop fait attention dans la dernière spéciale pour essayer d’éviter les crevaisons alors j’ai essayé d’attaquer fort ici.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Salou (2,15 km) à partir de 18h00 (Samedi 16 Octobre 2021)

Classement ES12 / Après ES12 (24,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
3 années il y a

Elfin devra avoir les nerfs solides; Seb va mettre une grosse pression. Même si la victoire, et le titre, semblent s’éloigner pour lui, ce serait dommage qu’il aille à la faute.
Neuville a pris l’avantage sur lui, et a une avance confortable sur Ogier; la victoire serait méritée ( même avec une voiture qui ne tourne pas)

AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
3 années il y a

quand j’ai vu en fin de matinée les commentaires pathétiques… et bien il sait faire taire les critiques, peut etre trop tard dans ce rallye mais au moins il est pas bon à faire partir comme certains le pensent… surtout ceux que l’on connait … !!! la réponse sur le terrain, pr répondre à votre insolence derrière l’ecran… au passage TN en costaud, donc je le vois bien confirmer demain pour la plus haute marche…