ES16- Sordo encore un peu plus fort (Catalogne)



ES16- Santa Marina 2 (9,10 km) à partir de 10h29 (Dimanche 17 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En améliorant son chrono matinal de 3s1, Dani Sordo signe une nouvelle fois le meilleur temps, restant invaincu lors de cette dernière journée ! Derrière le pilote Hyundai, Sébastien Ogier donne tout mais s’incline une nouvelle fois et lâche sept dixièmes supplémentaires face à son adversaire pour la troisième place.

Avant la Power Stage, les deux hommes sont séparés par 2s3 et l’attaque sera forcément maximale des deux côtés, le pilote Toyota devant aussi marquer de gros points dans cette spéciale particulière.

Devant ce joli duo, Thierry Neuville est toujours aussi rapide alors qu’il possède une énorme avance, tandis qu’Elfyn Evans attend la PS avec impatience. Auteur du même temps que le belge, Adrien Fourmaux réalise une très jolie performance, tout comme Takamoto Katsuta.

En Rally2, Eric Camilli est toujours devant et a embarqué deux roues de secours pour cette dernière boucle du rallye. Battu par Nikolay Gryazin dans ce chrono, le français conserve néanmoins 9s4 de marge.

En RGT, Manu Guigou continue d’aligner les meilleurs temps et compte six minutes d’avance sur Pierre Ragues, parfaitement placé pour gagner le titre à l’issue de cette épreuve.

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
5:04.8
“Le feeling était bon et nous essayons de faire quelques changements pour la deuxième boucle. Cela semble bien fonctionner. Je n’ai pas pris de risques mais ça allait quand même.”
A.Fourmaux
5:04.7
“C’est juste une spéciale vraiment agréable à piloter. J’ai tellement pris du plaisir et je suis content de mon rythme.”
N.Solans
5:09.3
“Je ne me concentre pas vraiment sur le chrono. Je veux juste en profiter. Nous avons quelques changements sur la voiture maintenant et c’est assez différent – c’est comme un kart.”
O.Solberg
5:08.0
“Il ne faisait pas sombre, donc ça aide. J’ai beaucoup lutté avec le sous-virage. J’ai fait quelques changements qui étaient meilleurs, mais aussi d’autres changements qui n’étaient pas meilleurs…”
K.Rovanperä
5:05.6
“Beaucoup d’apprentissage pour nous. Nous avons modifié les réglages de la voiture pour essayer de gagner quelque chose sur la Power Stage. Il y avait beaucoup de gravier ici, donc j’ai été assez prudent.”
D.Sordo
5:02.4
“À certains endroits, je pense que j’ai perdu un peu mais j’ai fait de mon mieux. C’était bien. Une belle spéciale, peut-être que j’aurais pu faire un peu plus dans deux virages…”
S.Ogier
5:03.1
“Nous continuerons à faire ce que nous pouvons. Honnêtement, on a bien roulé, on a bien attaqué mais il nous manque encore de la vitesse.”
E.Evans
5:05.4
“Je pense que la voiture fonctionne un peu mieux maintenant, mais il y a tellement de cordes horribles ici que nous sommes prudents. Tous les points comptent, nous devons donc essayer de marquer le maximum dans la Power Stage.”
T.Neuville
5:04.7
“Nous avons un bon écart, j’ai été assez prudent. Nous n’avons pas besoin d’attaquer pour les points de la Power Stage, nous devons juste rejoindre l’arrivée.”
 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

Classement ES16 / Après ES16 (9,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
3 années il y a

N’IMPORTE QUOI !! sordo c’est un bon “second couteau” STOP !! dans tous les sports mécaniques, autos-motos, il y a un leader et un (voir plusieurs) suiveur(s) et sordo en fait parti… il n’a jamais eut la carrure d’un champion du monde… FAUT PAS DIRE N’IMPORTE QUOI !!!

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
3 années il y a

Il aurait dû se rebeller il y a très longtemps, mais les méthodes d’un autre français l’ont étouffé.