Performant ce matin en Catalogne avec trois chronos consécutifs dans le top 3, Sébastien Ogier a néanmoins été trop juste pour suivre son rival pour le titre et coéquipier, Elfyn Evans.
Surpris par le rythme du gallois dans le premier chrono, le pilote Toyota a su rectifier le tir ensuite, perdant tout de même encore de précieuses seconde face à l’homme le plus rapide de le matinée. De retour au parc d’assistance de Salou, le français a avoué son incapacité actuelle à suivre le rythme d’Elfyn Evans.
“Ce n’était pas une mauvaise boucle, mais Elfyn était plus rapide. Il a pris un très bon départ et nous devons essayer de réagir cet après-midi.
Les endroits les plus difficiles sont toujours ceux où vous êtes à haute vitesse, c’est là que la confiance doit être la meilleure pour être rapide. Je ne veux pas prendre les risques maximums et j’ai eu un peu de sous-virage ce matin.
À u final, nous devons maintenant essayer de trouver ce petit plus dans la voiture pour être à la limite cet après-midi et essayer d’augmenter le rythme.”
“Nous devons essayer de réagir” … encore faut-il pouvoir …
“Les endroits les plus difficiles sont toujours ceux où vous êtes à haute vitesse, c’est là que la confiance doit être la meilleure pour être rapide. Je ne veux pas prendre les risques maximums”
Dans sa position actuelle, c’est effectivement très clair et fort logique