Impressionnant hier matin, Elfyn Evans n’a pas su rééditer cette performance aujourd’hui, concédant plus de huit secondes à Thierry Neuville sur les trois spéciales matinales.
Au contraire d’hier, le pilote gallois n’a jamais semblé être très à l’aise et le changement de position sur la route semble être une bonne explication selon lui. Hier après-midi déjà, lors du deuxième passage, le pilote Toyota avait perdu constamment du temps face au pilote Hyundai.
“Je n’ai tout simplement pas vraiment ressenti le feeling de la voiture. Nous avons fait quelques changements subtils pour essayer de nous améliorer et je ne suis pas sûr que cela a été dans la bonne direction finalement. Ce n’était pas si différent, mais j’ai eu du mal à trouver le feeling idéal comme nous l’avons fait hier.
Maintenant, nous sommes dans des conditions plus sales, et je suppose que c’était la différence entre hier matin et ce matin. En partant de l’arrière maintenant, nous avons évidemment beaucoup plus de saleté et je pense que cela nous convient moins que les conditions que nous avions hier matin .”