Comme attendu, les membres du top 3 n’attaquent pas vraiment ce matin et c’est Jean-Michel Da Cunha qui en profite pour signer son deuxième scratch du rallye.
PROFIL
Identique à 2012 sauf 700 mètres supprimés au départ. On débute par une descente très large et rapide jusqu’à La Joanie. On passe ensuite d’une montée assez large pour arriver sur un plateau très rapide où les écarts pourraient se faire en fin de rallye. Sur la fin du chrono, une descente sera encore là pour faire souffrir les pneus et les freins.
FAITS MARQUANTS
Comme attendu, les membres du top 3 n’attaquent pas vraiment ce matin et c’est Jean-Michel Da Cunha qui en profite pour signer son deuxième scratch du rallye.
Le pilote aveyronnais passe ainsi à la quatrième place devant Gilles Nantet.
Derrière, Ludovic Gal conserve sa sixième place face à Patrick Rouillard mais l’écart reste faible avant d’aborder la dernière spéciale tout à l’heure.
En Opel Adam Cup, Yoann Bonato domine toujours devant Rémi Jouines et Olivier Marty alors que le trophée Twingo R2 reste à Manu Guigou.
Dans le championnat de France Junior, Florian Bernardi conforte sa position de leader devant Axel Garcia (27s) et Laurent Pellier (54s).
En Citroën Racing Trophy Junior, c’est Jordan Berfa qui se dirige vers sa première victoire.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
2. Jean-Marie Cuoq : « La spéciale est un peu plus bosselée que ce que j’avais vu en reconnaissances. Ce n’est pas évident de faire un bon chrono. Je ne savais pas trop quoi faire entre attaquer et assurer. »
1. Julien Maurin : « On a déroulé. C’est dommage car c’est une belle spéciale, j’aurais aimé me bagarrer. »
6. Pierre Roché : « Je roule pour me faire plaisir, sans attaquer. »
14. Gilles Nantet : « Je me suis fait une chaleur dans la spéciale quand la pédale d’accélérateur s’est bloquée. J’ai heureusement pu la débloquer. »
4. Jean-Michel Da Cunha : « Je suis content de l’auto. Dommage que ça n’arrive que maintenant. »…
PROCHAINE SPECIALE : ES12-Campouriez – Florentin (25 km) à partir de 12h31 (Dimanche 14 Juillet 2013)