En cette fin de saison, Grégoire Munster a décidément le vent en poupe. Au Sezoens Rally, épreuve du championnat de Belgique des rallyes, le pilote Hyundai a en effet remporté son deuxième succès dans le championnat national après un nouveau duel intense face à Adrian Fernémont.
Sur un programme très dense de 16 spéciales à disputer en une seule journée de 8h à 21h, les deux hommes se sont bagarrés à la seconde. Si Munster n’a jamais quitté la tête de cette épreuve, Fernémont aura néanmoins été toujours menaçant, pointant par exemple à seulement 1s4 du pilote Hyundai à mi-journée.
Avant la boucle nocturne, Grégoire Munster a eu la bonne idée de creuser un petit écart avec une marge de 9s7 sur son adversaire. Dans le premier chrono du soir, il perdait plus de sept secondes à cause d’une erreur, relançant totalement Fernémont. Malgré une dernière grosse attaque du pilote Skoda dans l’ultime chrono, le pilote Hyundai l’emporte pour seulement 3s6.
Autre prétendant sérieux au titre, Ghislain de Mevius a manqué d’un petit quelque chose pour se mêler à la lutte pour la victoire, terminant finalement à seulement 10s5 du vainqueur !
Déjà leader du championnat avant d’arriver au Sezoens, Adrian Fernémont profite de cette deuxième place pour conforter sa position de leader devant de Mevius et Munster ! À deux manches de la fin de saison, les trois hommes possèdent encore de sérieuses chances d’être titré.
RallyPicturesNL
JD Movies
La Sangle
RDRally