Comme en Catalogne à la mi-octobre, Oliver Solberg pilotera une Hyundai i20 Coupe WRC sur le dernier rallye du calendrier, le Rally Monza.
Le jeune pilote suédois a annoncé cette nouvelle ce lundi via les réseaux sociaux : “On commence la semaine de la meilleure des manières car je suis ravi de révéler que nous participerons à l’ACI Rally Monza avec la Hyundai i20 Coupé WRC ! C’est génial de pouvoir conduire cette voiture lors de cette dernière épreuve, et sur un rallye où j’ai une certaine expérience après avoir terminé 2e en WRC2 et 7e au général l’année dernière !”
L’an passé en effet, le pilote Hyundai avait réalisé une très jolie performance sur cette épreuve italienne, terminant 2e en R5 après avoir longtemps bataillé face à Andreas Mikkelsen, les deux hommes évoluant alors au volant de Skoda Fabia Rally2 Evo.
Et comme en Catalogne, le suédois roulera au volant d’une voiture préparée par la structure française 2C Compétition. Septième de l’Arctic Rally en début d’année, mais également septième en Catalogne en octobre, Oliver Solberg aura certainement l’espoir de faire un peu mieux pour son dernier rallye en Hyundai i20 Coupé WRC.
Loeb chez Ford c’est fait !…6 rallye l’an prochain avec la Puma et Fourmaux aussi, mais lui c’est la saison complète avec Breen comme équipier ….
Hyundai, très fair play, décide de ne pas interférer dans la lutte entre Ogier et Evans 😉 Décidément Oliver, s’il n’y arrive pas, il ne pourra pas dire qu’on ne lui a pas fourni les occasions… En Sardaigne, sauf 1 exception notable, il a fait des temps entre la 7ème et la 10ème position… que serait un rallye réussi pour lui? Moi je dirais des temps, en ES, meilleurs que la 7ème position… donc 6ème en ES, le nombre de fois où c’est possible. Bref réussir de temps à autres à battre les 2 Ford, pas simple a priori, mais… Lire la suite »