Cette quatrième manche du CRT, était la deuxième épreuve terre de la saison et la cinquième de la carrière de Mathieu. “Nous avons déjà fait...
Les épreuves spéciales de samedi sont rapides avec de nombreux changements d’adhérence qui les rendent assez techniques. “Lors du premier passage je pars sur un rythme trop sécuritaire avec un choix de réglages moyens, nous subissons un petit peu. Une fois les notes validées, les réglages modifiés avec l’aide de l’ingénieur de Citroën Racing et de l’équipe du Lycée de Saint Vallier nous repartons un peu plus à l’attaque pour la deuxième et dernière boucle de la journée“. De retour à Auxerre les licenciés de l’ASA Montélimar sont quatrièmes du Trophée Citroën à six dixièmes seulement du podium.
Le lendemain, Mathieu Maurage et Anderson Levratti Anderson découvrent un terrain boueux et différent de la veille. La première spéciale de la journée et technique et la deuxième plus rapide. “Tout est encore possible !” Malheureusement pour le jeune pilote montilien, la première spéciale de la journée est annulée. “Avec des réglages plus adaptés au premier chrono, nous limitons la casse dans la spéciale suivante. Le choix des réglages est souvent un compromis, et là, j’avais privilégié la boue et la spéciale technique plutôt que la stabilité en vitesse élevée pour la seconde ES“. La deuxième boucle de déroulera normalement et le temps scratch de Mathieu dans la spéciale annulée le matin montre qu’il avait choisi le bon compromis. Ce meilleur temps des DS3 lui permet de revenir à 1 seconde de la dernière marche du podium ! “Pour la dernière spéciale on décide de faire notre maximum tout en pensant au Championnat et aux points à marquer“. Finalement ils terminent cette manche à la quatrième place. “Un résultat encourageant quand je regarde mon historique lors des épreuves terre. Cela laisse présager de bonnes choses pour le prochain à Mende. Merci encore une fois à Anderson pour son travail (trop souvent de l’ombre) énorme et de qualité, tout comme l’équipe du lycée de Saint Vallier, Citroen Racing et Pirelli”
A noter que les deux participations de Mathieu Maurage à ce rallye auront été marquées par des conditions extrêmes. L’an passé des pluies diluviennes avait rendu les pistes impraticables et entraîné l’annulation d’une boucle. Cette année c’est la chaleur caniculaire qui accompagnait les pilotes samedi, 40° à l’extérieur, soit 65° dans l’habitacle de la DS3 !!
“Merci à tous pour votre soutien et rendez-vous fin aout à Mende pour le Rallye Terre de Lozère”