Le vendredi soir et le samedi matin annulés aux Cévennes



Après une première boucle disputée dans de parfaites conditions ce vendredi au Critérium des Cévennes, la boucle du soir est finalement annulée.

Les organisateurs ont annoncé cette nouvelle alors que les concurrents s’apprêtaient à repartir en spéciale avec trois chronos à disputer. Avant cela, les concurrents du rallye VHC ont tout de même pu disputer la spéciale d’Alzon.

Peu après 18h, et alors que la spéciale n°4 était programmée à 18h17, l’organisation a rapidement communiqué.

“Par arrêté de la Préfecture du Gard, la deuxième boucle de l’étape de ce vendredi est annulée en raison de la dégradation des conditions climatiques pour la soirée et la nuit à venir.

Un point sera effectué samedi matin quant à la possibilité de poursuivre l’épreuve. Une décision sur la reprise ou non de l’épreuve, entre les services de l’État et l’organisateur, sera prise demain matin à 6h.”

Ce soir, peu avant 21h, la première boucle de la deuxième étape a également été annulée. Le rallye pourrait donc reprendre à partir de l’ES11 à partir de 14h11.




S’abonner
Notification pour
guest
62 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Bien évidemment que le principe de précaution a un sens, après cela doit être appliqué à bon escient… ainsi ces dernières années les sites météos, officiels ou pas, nous bombardent de “alerte!”; du coup on a tendance à ne plus trop y croire si, là où on est nous, rien ne s’est passé. Mais pas plus tard que cette année, dans un pays un chouia moins précautioneux, 21 athlètes sont morts sur un ultratrail, à cause d’un phénomène aussi exceptionnel que du froid en montagne. On espère tous qu’au final ils réussiront à faire repartir la course, mais ce n’est… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
3 années il y a

Les secours sont mobilisés en cas de gros dégâts, rien de plus normal. Entre la vie des habitants et des animaux, et un rallye il n’y a même pas de question à se poser.
Par contre le rallye est parti, donc l’organisation ne subira pas trop de conséquences financières. On peut remercier le préfet d’avoir, au moins, laissé partir l’épreuve.