Skoda arrête la production de sa Fabia Rally2 Evo



Alors que sa Skoda Fabia Rally2 Evo se vend encore comme des petits pains, Skoda Motorsport a pris la décision de suspendre sa production et n’acceptera donc plus aucune nouvelle commande en raisons de problèmes d’approvisionnement, liés directement à la pandémie de COVID-19.

Véritable succès commercial et sportif, cette dernière Fabia Rally2 Evo a encore récolté de très nombreux succès cette saison, se montrant comme la voiture la plus populaire de sa catégorie. Avec Andreas Mikkelsen, cette voiture a même remporté les deux principaux titres de la catégorie en WRC2 et en ERC, Kajetan Kajetanowicz étant également en lice pour décrocher le titre WRC3.

Dans un communiqué à destination de l’ensemble de ses clients, le constructeur tchèque a annoncé cette nouvelle surprenante.

“Chers clients, partenaires et amis, Nous avons le regret de vous informer que nous rencontrons des difficultés qui nous empêchent de satisfaire la demande de notre production SKODA FABIA Rally2 evo.

Les problèmes actuels rencontrés par l’industrie automobile mondiale et ses chaînes d’approvisionnement à la suite de la pandémie de coronavirus affectent malheureusement également le segment du sport automobile. Malgré tous nos efforts, la pénurie de pièces de production rend la production de plus en plus difficile et, dans certains cas, même impossible de construire de nouvelles voitures. Ces difficultés affectent également la vente et la distribution mondiale de pièces détachées pour nos voitures de rallye, puisque plus de 400 unités ont déjà été livrées à nos clients.

Afin de garantir que nous pouvons fournir les soins appropriés à nos clients existants, nous avons été contraints de prendre la décision difficile de suspendre la fabrication de nouvelles voitures. De plus, avec effet immédiat, nous ne pouvons malheureusement plus accepter de nouvelles commandes de nouvelles voitures de course.

Nous tenons à vous assurer que nous continuerons d’examiner la situation actuelle et que nous mettons tout en œuvre pour maintenir la disponibilité habituelle des pièces de rechange et la qualité de service que nous offrons à nos clients existants.

Si vous avez déjà passé une commande pour une nouvelle voiture de course, nos collègues vous contacteront sous peu pour convenir de la prochaine action. Nous apprécions vraiment votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre partenaire commercial SKODA Motorsport.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la situation actuelle et vous informerons dès que nous serons en mesure de reprendre de nouvelles commandes et d’assurer la production.” signé des mains de Micha Hrabanek, responsable de Skoda Motorsport.

Alors que cette Skoda Fabia Rally2 Evo ne sera donc plus fabriquée, le constructeur tchèque prépare massivement sa prochaine offensive avec une nouvelle Fabia Rally2 basée sur la dernière version de série commercialisée cette année. Développée par Jan Kopecky et Kris Meeke principalement, cette voiture fera ses débuts la saison prochaine.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
3 années il y a

skoda, c’est plus fort que toi, les meilleurs et de loin, le palmares depuis 2008 est prodigieux!