Une semaine avant la “finale” du championnat au Rally Monza, la bataille pour le titre en WRC3 entre Yohan Rossel et Kajetan Kajetanowicz, pourrait être totalement remise en cause.
Disqualifié du denier rallye d’Acropole en Grèce alors qu’il avait remporté la “victoire en spéciale” en WRC3, le français sera en effet entendu devant la Cour d’Appel Internationale de Paris mardi prochain. À l’issue de ce rallye, la FIA avait indiqué que le berceau avant de la Citroën C3 Rally2 du pilote tricolore était en surpoids après des vérifications techniques, cette infraction entraînant la disqualification du français. Comme il en avait le droit, le pilote Citroën a déposé un recours quelques jours plus tard, et ce dernier sera donc analysé ce mardi.
Actuellement, Yohan Rossel et Kajetan Kajetanowicz occupent la tête du classement général à égalité avec 127 points.
L’enjeu est énorme pour le jeune français car l’annulation de sa disqualification en Grèce lui permettrait directement de remporter le titre de champion WRC3 avant même la dernière épreuve à Monza. Il devancerait en effet son rival polonais de 15 points après le décompte du plus mauvais résultat (6 retenus sur 7 manches).
bonsoir.quelques explications technique.parceque certain ne comprenne pas la raison de la sanction un berceau av ou ar et composé de plusieurs elements en tole embouti assemblé par points de soudure electrique ou par soudure multipoints.la seule façon de le renforcer et d’ajouter des cordons de soudure au endroits qui subisse des contraintes .c’est pour cela que le berceau a 1 poids d’homologation mini et maxi le berceau est un elements important de la voiture,il supporte .le moteur,la boite,la cremaillere de direction,et les elements inferieures de suspension. celui de l’arriere porte le pont ar,et la fixationdes elements de suspension ar de… Lire la suite »
Je voudrais savoir qui sera le copilote de Rossel puisque Cora et parti avec Fourmeau?