Lefebvre gagne encore en Belgique (Condroz)



Passé en tête dès l’ES3, Stéphane Lefebvre s’est maintenu à la première place jusqu’à l’arrivée pour remporter un troisième Condroz (après 2018 et 2019), rejoignant ainsi au palmarès des pilotes tels que Freddy Loix et Kris Princen notamment.

Derrière le nordiste, accompagné pour la première fois par le belge Renaud Jamoul, Adrian Fernémont est ravi de sa deuxième place et creuse légèrement l’écart au championnat avant l’ultime épreuve du calendrier. Pour un peu plus de trois secondes, le double champion de Belgique devance Ghislain de Mevius, bien revenu dans le match après une erreur le premier jour.

Au pied du podium et avec des écarts aussi serrés entre les prétendants au titre, Grégoire Munster perd de précieux points au championnat.


6 et 7 Novembre 2021 – Condroz (Belgique)

Scratchs : de Mevius (2) – Lefebvre (5) – Fernémont (5) – Cherain (2) – Munster (1)
Leaders : ES1-ES2 : De Mevius / ES3-ES18 (Final) : Lefebvre 

Classement FINAL (provisoire)

Pos.PiloteVoitureChrono
1LefebvreCitroën C3 Rally21:30:38.8
2FernémontSkoda Fabia Rally2 Evo+7.2
3de MeviusSkoda Fabia Rally2 Evo+10.6
4MunsterHyundai i20 R5+12.6
5VerschuerenVW Polo GTi R5+1:00.5

ES16-ES17 : Avant l’ultime spéciale de ce Condroz, Stéphane Lefebvre est en position de force avec un avantage de 8s1 sur Adrian Fernémont, lui aussi bien installé à sa place devant ses rivaux du championnat de Belgique. Bien calé au sixième rang du classement provisoire, Cédric Cherain est sorti dans l’avant-dernier chrono. 

ES13-ES15 : Ce matin, pour cette deuxième journée de course au Condroz, Adrian Fernémont a été le plus fort, reprenant quelques secondes à Stéphane Lefebvre, encore leader avant l’ultime boucle.

Sur un terrain gras, sensiblement identique à hier matin, le français a tout de même signé un scratch au milieu de la matinée ! Derrière ce duo, Ghislain de Mevius a pris le dessus sur Grégoire Munster, pour l’instant incapable d’inverser la tendance et en mauvaise position pour la lutte du championnat.

Jour 1

ES10-ES12 : Composée de trois spéciales, la boucle nocturne du Condroz est finalement réduite à un seul chrono suite à des problèmes avec des spectateurs.

Avant cette double annulation, Stéphane Lefebvre a eu la bonne idée de mettre des pneus durs pour première fois sur ce rallye ! Dans la seule ES10, le nordiste a ainsi fait une différence intéressante face à ses adversaires en pneus tendres, reléguant ce soir le duo Adrian Fernémont/Grégoire Munster à plus de huit secondes. 4e, Ghislain de Mevius n’est pas parvenu à récupérer du temps en cette fin de journée.

Pour les “places d’honneur”, Kris Princen et Cédric De Cecco ont rencontré des problèmes et Vincent Verschueren a fait le trou sur Cédric Cherain.

ES7-ES9 : Plus irrégulier dans cette boucle de l’après-midi, Stéphane Lefebvre a peiné mais le pilote Citroën conserve la tête de cette épreuve avant la nuit.

Dans l’ES8 où il a signé le 3e temps, le Français est parti en tête-à-queue à faible allure, endommageant légèrement sa C3 Rally2 au passage après un retour “musclé” sur la route (Vidéo). Au final, le nordiste conserve 3s6 de marge sur Fernémont et 4s sur Munster, les deux belges se jouant le titre de champion national.

Au 4e rang, Ghislain de Mevius reste en embuscade et paie cher son erreur du début d’après-midi.

ES4-ES6 : Extrêmement régulier depuis le départ, Stéphane Lefebvre a accélère légèrement le rythme ce midi pour signer trois scratchs consécutifs.

Au terme de cette boucle, le pilote nordiste dispose de 6s9 de marge sur Adrian Fernémont, ce dernier ayant pris l’avantage sur Grégoire Munster, auteur d’un petit tout-droit dans la dernière spéciale de la boucle ! Le pilote Hyundai avait repris des pneus pluie pour cette boucle, au contraire de ses adversaires.

Quatrième, Ghislain de Mevius est clairement décroché et paie cher sa faute de la quatrième spéciale.

ES1-ES3 : Ce Condroz 2021 a démarré dans des conditions bien humides et même très boueuses avec quatre hommes forts détachés dans la première boucle. Double vainqueur de cette épreuve, Stéphane Lefebvre est bien au rendez-vous et affronte les trois principaux prétendants au titre de champion de Belgique : Adrian Fernémont, Grégoire Munster et Ghislain De Mevius ! Ce dernier a été le seul pilote de tête à ne pas partir en pneus pluie ce matin mais la différence de performances  a semblé très faible entre les deux gommes.

Auteur de 2e temps puis d’un scratch dans l’ES3, Stéphane Lefebvre est leader provisoire, trois petits dixièmes devant Grégoire Munster et cinq dixièmes sur Ghislain De Mevius. Au 4e rang, Adrian Fernémont est légèrement en retrait (+3.1) après concédé la moitié de son retard dans la première spéciale.

La prochaine boucle démarre à partir de 12h05 avec trois spéciales encore au programme.




S’abonner
Notification pour
guest
46 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

S L
Des initiales qui font frémir leurs adversaires

David333
David333
3 années il y a

Bravo à Stéphane pour sa victoire mérité
Et pour les langues de vipères fermé la ou allez lui dire en face on verra si vous avez les coui…….lles
Et prenez un volant voir si vous êtes les meilleurs
Bande de nazes