Après avoir roulé en Italie en milieu de semaine avec la Toyota Yaris WRC pour préparer le Rally Monza, Sébastien Ogier était au Bahreïn ce week-end pour découvrir le championnat WEC.
Spectateur privilégié dans le stand Toyota hier pour assister à la dernière manche de la saison, le français a cette fois pris le volant d’une Toyota GR010 HYBRID pour la journée “Rookie Test”, cette dernière permettant aux équipes de tester de nouveaux pilotes.
Lors de cette journée de dimanche, le septuple champion du monde des rallyes aura été le pilote le plus actif du clan Toyota avec 32 tours parcourus le matin, puis 52 dans l’après-midi. Grâce à un temps signé en matinée de 1:50.647, le pilote français se situe à moins de deux secondes du meilleur pilote Toyota du jour (1:48.865), c’est à dire Mike Conway, vainqueur des derniers 24h du Mans. Dans l’après-midi, Sébastien Ogier a travaillé sur des relais plus longs, enchaînant jusqu’à 20 tours sans rentrer au stand.
Désireux de décrocher un programme en Endurance pour la saison prochaine, le français espère évidemment que ses résultats du jour pourront convaincre Toyota alors que son programme WRC est directement dépendant de cet avenir sur circuit.
je suis assez d’accord, 2s au tour c’est une sacré valise, surtout sur circuit…mais après quel était lo’bjectif de la séance? claqué un top chrono, ou probablement un autre objectif que seul Ogier et Toyota connaissent…
2 secondes au tours, autant dire 2 années lumières … sur circuit