Alors que Hyundai a fait la une la semaine dernière avec sa i20 Rally1, Toyota refait parler de sa Yaris en effectuant une nouvelle série d’essais en Espagne.
Sur un terrain emprunté par l’ensemble des équipes pour le développement de leur nouvelle monture, le constructeur japonais a en effet fait rouler le gallois Elfyn Evans ce mardi et mercredi !
Ce jeudi, Kalle Rovanperä a pris le relais de son coéquipier sur une base déjà empruntée par l’équipe Toyota en mars dernier pour tester les nouveaux pneus Pirelli sur la terre.
Par rapport à la dernière apparition “publique” de cette Yaris qui date de plus de deux mois sur l’asphalte français, des évolutions sont forcément visibles avec notamment des aérations au niveau des portes arrières moins grossières et la modification du diffuseur.
L’ajout de rétroviseurs et de phares sont des petits signes démontrant l’aboutissement proche de cette “première version” de la Yaris Rally1.
Jour 1 (Elfyn Evans)
Jour 2 (Elfyn Evans)
Jour 3 (Kalle Rovanperä)
Allez Evans …ogier loin du bal
Ça pousse bien, moins qu’avant, mais bien, le retour de peugeot en wrc en 3008 me paraît envisageable ou la dacia lodgy aussi… suv / hybride / monospace des mots interdits en wrc pour moi