Brillant en Espagne le mois dernier, Thierry Neuville fera évidemment partie des favoris au Rally Monza ce week-end pour sa dernière épreuve en Hyundai i20 Coupe WRC.
L’an passé en Italie, le pilote belge avait connu un rallye désastreux, disputant finalement seulement trois spéciales après avoir tapé dans une chicane.
Pour sa deuxième participation à cette épreuve dans le cadre du WRC, le pilote Hyundai a évidemment de gros objectifs cette année et espère briller pour cette dernière.
“J’ai participé à quelques reprises au Rally Monza au cours des années précédentes, à la fois en tant qu’événement WRC et en tant que Monza Rally Show, donc je connais assez bien les routes. Les spéciales sont uniques avec beaucoup de chicanes et de cônes, ce qui n’est pas le style de rallye traditionnel, mais cette année, il semble y avoir des spéciales de montagne italiennes plus typiques. C’est aussi une belle expérience de rouler sur le circuit de Monza. Comme il s’agit de la dernière épreuve de la saison, notre objectif est de pousser fort et de nous battre aux avant-postes.”
Participation à cette épreuve
- 2020 : Abandon suite à une touchette (Hyundai i20 Coupe WRC)
Comte du Pont de Monportail : Pouah ! Tu empestes la chariote manant ! Combien de rats et de putois crevés as tu encore ingurgité tantôt ?
Martouille le navigouille : Que nenni messire que nenni ! Simplement le mage Adamo-Eusaebius nous a seriner les esgourdes en nous mandant de pousser fort. Alors comme je ne veux pas qu’il me jette un sort, je poussois grandement messire ! Je poussois grandement ! OKKKKKKKKKKKKKKKK !
Neuville c’est du passé
Fin de carrière