T.Suninen : “Une grande opportunité pour nous”



Attendu en WRC2 pour finir cette saison avec Hyundai Motorsport, Teemu Suninen va donc piloter une Hyundai i20 Coupe WRC sur la dernière épreuve de l’année en remplaçant Ott Tänak, forfait pour ce rallye.

Et avec une seule journée d’essais autorisée au volant de cette voiture, le Finlandais ne va évidemment pas démarrer ce rallye dans les meilleures conditions face à des rivaux particulièrement affutés et désireux de disputer un dernier rallye avec une “WRC 2017” en beauté !

Face à ce défi, l’ancien pilote M-Sport a logiquement comme seule ambition d’apprendre et progresser au fil du rallye. L’an passé en Italie, Teemu avait disputé seulement trois spéciales avant de renoncer sur des problèmes moteurs.

“Faire partie de l’équipe Hyundai Motorsport WRC pour le Rally Monza est une grande opportunité pour nous. Je suivrai les objectifs fixés par l’équipe et montrerai notre vitesse quand ce sera possible . La Hyundai i20 Coupé WRC est une nouvelle voiture pour moi et j’aurai certainement besoin de temps pour m’y habituer. Après l’avoir conduite pour la première fois lors des tests avant l’épreuve, il ne fait aucun doute que c’est une voiture à succès. Le Rally Monza, en tant qu’événement, a beaucoup de variations dans l’adhérence et le rythme. Il y a aussi une grande différence entre les spéciales en montagne et les sections de circuit. Quelle merveilleuse façon de terminer la saison!”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JLuk
JLuk
3 années il y a

Suninen semble le seul pilote à pouvoir rentrer des points pour Hyundai Motorsport.
Un constat difficile de mon avis .

Fab
Fab
3 années il y a

Sois prudent Teemu mais le dosage est délicat car tu as aussi besoin de te montrer.