K.Rovanperä : “Sécuriser les points pour le titre constructeurs”



Dans une équipe Toyota où ses coéquipiers Sébastien Ogier et Elfyn Evans se joueront le titre mondial, Kalle Rovanperä aura des objectifs bien différents au Rally Monza

Sur une épreuve où il avait peiné l’an passé, le jeune finlandais voudra certainement démontrer ses progrès, tout en évitant les problèmes. 

“Ça va être intéressant de retourner à Monza. L’année dernière, c’était un événement assez spécial avec les conditions météorologiques extrêmes que nous avons eues, et je suis sûr que ce sera un autre rallye difficile dans tous les cas. Cette fois, nous aurons plus de spéciales sur les vraies routes de montagne, ce qui sera une bonne chose.

Sur le circuit, vous pouvez avoir un peu de tout en une seule spéciale, et s’il pleut, ce sera très boueux et délicat. Le plan est de se battre pour la meilleure position mais aussi d’avoir un rallye sans problème.”

Même si le titre constructeurs est mathématiquement encore jouable pour Hyundai, Toyota a besoin de seulement cinq petits points pour le gagner et le discours du finlandais apparaît être très diplomate sur ce point.

“Avec nos coéquipiers qui se battent pour le championnat, il sera important pour nous d’être là pour sécuriser les points pour le titre des constructeurs si nécessaire.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
2 années il y a

Ils y auras consignes c’est quasi sur, impensable de perdre le titre constructeur.
Ogier et Evans vont se tirés la bourre et lorsque ça deviendra trop chaud et suivant la position des pilotes Hyundai la décision sera prise par JM.

Trop d’enjeux, et c’est le travaille du team manager qui devra rendre des comptent à leur employeurs qui sera surement présent à Monza.

Rémi06
Rémi06
2 années il y a

c’est un moindre mal de sacrifier Kalle et c’est déjà beau de laisser Elfyn et Seb se bastonner alors que le titre constructeur n’est pas acquis. ça nous parait évident mais je me souviens de 2003 et de Loeb n’avait pas pu aller chercher sa première couronne pour sécuriser le titre constructeur à Citroën.
Je trouve la gestion de sportive et humaine de Toyota assez irréprochable.