Lefebvre vainqueur, Féraud champion (Terre de Vaucluse)



ES10- Serignan – Ruth (16 km) à partir de 14h19 (Dimanche 14 Novembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Parfaitement positionné en tête depuis le départ, Stéphane Lefebvre remporte fort logiquement cette dernière manche du championnat au Terre de Vaucluse ! Sixième à l’arrivée de ce rallye, Cyrille Féraud gagne de son côté le titre de champion de France des Rallyes Terre pour deux petits points face à Stéphane Consani, 2e ce week-end.

Derrière les WRC, Florian Bernardi décroche une magnifique troisième place finale en terminant 1er R5 face aux références Rossel et Franceschi.

Au volant de la Hyundai i20 Coupe 2C Compétition, Ole Christian Veiby termine ce rallye avec le meilleur temps au général (pour 4s6 devant Lefebvre), mais sa voiture n’apparaît pas au classement final, cette WRC étant “seulement” acceptée au départ grâce à une dérogation obtenue uniquement sur cette épreuve et pour ce pilote.

Tout proche du top 10 final, Paul Lamouret termine sa saison par une nouvelle victoire de classe au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo 9.

Dans le championnat de France 2 roues motrices, Loïc Astier effectue un joli retour et remporte cette manche devant Quentin Ribaud, titré champion !

En VHC, le belge Grégoire De Mevius (Mazda 323) s’impose largement devant Jean-Manuel Beuzelin (Lancia Delta).

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

OC.Veiby
9:41.6
“Nous nous sommes beaucoup amusés et je dois remercier l’équipe 2C Compétition qui a très bien travaillé. C’était super de rouler avec cette voiture, qui est très différente de la R5.”
S.Lefebvre
9:57.8
“On a vraiment assuré dans la dernière pour Cyrille. Je suis vraiment content d’avoir roulé dans la DS avec Benj’. On s’est régalé pendant tout le week-end.”
S.Consani
9:59.2
“Je suis un peu déçu, on verra.”
L.Rossel
10:04.4
“On a fait une dernière spéciale super propre et de prendre un maximum de plaisir. Je remercie tout le monde pour cette superbe saison. J’ai quand même vécu une année exceptionnelle.”
F.Bernardi
10:03.9
“C’est incroyable. Je ne sais pas si on va être sur le podium mais pour une première en 4RM sur terre, c’est super. Je suis heureux. Même si on ne termine pas sur le podium, ce n’est pas grave car la vitesse est là.”
M.Franceschi
10:03.8
“Ce n’était pas un week-end facile. On a fait le maximum et on a bien bossé avec l’équipe. C’est une bonne expérience.”
C.Féraud

“Je pense que ça doit le faire car j’avais 22s d’avance sur Benjamin (Clemencon). Si ça le fait je suis content et je remercie toutes les personnes qui ont pu m’aider, et notamment Jean-Marie Cuoq !”

Classement ES10 / Après ES10 (16 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouchon
Bouchon
3 années il y a

Et personne n’a dit un mot sur flo bernadi qui finit 3 ème, 1er en categprie R5 et 1 ère fois en 4 RM sur terre!!!

perso
perso
3 années il y a

D’un autre coté, c’est bien joué aussi de la part de Ferraut d’avoir fait appel à Lefebvre. Vous oubliez aussi que Consani fausse aussi le championnat…… Il s’avait qu’en R5 il aurait des chances de ne pas être devant et de se faire taper par d’autre et perdre le titre, alors il c’est pété le budget pour louer une WRC et être devant…. A ce compte la, c’est aussi fausser le championnat.