En quête d’un nouveau copilote après le départ à la retraite de Chris Patterson à l’issue du rallye de Catalogne, Gus Greensmith a jeté son dévolu sur le suédois Jonas Andersson.
Âgé de 44 ans, ce copilote d’expérience comptant notamment 165 départs en WRC, a débuté sa carrière avec Per-Gunnar Andersson, avant de longtemps faire équipe avec Mads Ostberg, puis Pontus Tidemand et enfin Ole Christian Veiby. Ce week-end, Jonas sera d’ailleurs à la droite du jeune norvégien au rallye Terre de Vaucluse, manche du championnat de France des rallyes Terre.
“J’ai vraiment hâte de rejoindre Gus à Monza et c’est une très bonne occasion de faire connaissance avec lui et l’équipe. Pouvoir disputer le dernier rallye WRC avec cette génération de voitures va être vraiment sympa. J’ai vraiment hâte de participer au rallye et de travailler avec Gus pour voir comment nous nous entendons. C’est super de revenir à M-Sport aussi, j’espère que nous pourrons établir une bonne relation tout de suite. L’objectif pour Monza est de signer des bons temps et de s’amuser pendant le week-end.” a déclaré le copilote suédois.
De son côté, Gus Greensmith est satisfait de faire équipe avec un copilote aussi expérimenté.
“Je suis très heureux et excité d’avoir Jonas Andersson avec moi pour Monza. C’est un gars avec beaucoup d’expérience en WRC. Moi et l’équipe avons tous convenu qu’il était le mieux adapté en termes de personnalité et d’expérience dont j’ai besoin pour poursuivre les progrès que nous avons réalisés cette année pour préparer 2022.”
Lo Joanot (ci-dessous) a oublié un équipage qui ne manquait pas de chien :
Mouton et Biche – San Remo 76 avec l’A 310 et des chevaux sous le capot.
Qui craignaient elles le plus ? Peut-être les chasseurs….
La valse à mille temps continue !!!!!!