ES6- Evans s’empare de la tête (Monza)



ES6- Cinturato 2 (14,49 km) à partir de 15h55 (Vendredi 19 Novembre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Seul pilote WRC à opter pour un choix de pneus composé de 3 durs et 2 tendres, Thierry Neuville signe son premier scratch sur cette épreuve, le premier d’une Hyundai !

Mais le pilote belge reprend finalement seulement 2s5 à Sébastien Ogier, l’ancien leader puisque Elfyn Evans a pris l’avantage pour 1s3 au général. À l’arrivée de la spéciale, le français a évoqué avoir rencontré des problèmes de freins lors du premier passage, expliquant sa “grosse” perte de temps.

Excellent depuis le départ, Oliver Solberg réalise un bon 4e temps et devance notamment Dani Sordo !

En WRC2, la course est relancée avec la crevaison et le changement de roue d’Andreas Mikkelsen. Auteur du meilleur temps, Jari Huttunen en profite pour revenir à seulement 12s8 du nouveau leader Marco Bulacia.

Leader du RC2 avant cette spéciale, Nikolay Gryazin a tapé dans une chicane et perd plus de trente secondes. La tête de cette catégorie est désormais occupée par Yohan Rossel, leader du WRC3 pour 4s5 face à son rival Kajetanowicz. Le Français occupe une belle 10e place provisoire.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
9:42.3
“Nous avons eu un problème lors du premier passage (freins), ce qui explique la perte de temps. La voiture est restée sur les freins pendant toute la spéciale. Celle-ci s’est bien passée.”
E.Evans
9:40.2
“Ça s’est bien passé. C’est toujours difficile de savoir si on attaque trop ou pas assez.”
T.Neuville
9:39.8
“C’était une bonne spéciale, mais je me suis fait avoir un peu dans l’herbe à la sortie d’une épingle à cheveux serrée et j’ai fait patiner les roues. J’ai peut-être perdu une seconde à cause de ça. Évidemment, la vitesse n’est pas là comme elle le devrait, donc nous essayons différentes choses sur le voiture pour voir si nous pouvons faire quelque chose.”
K.Rovanperä
9:47.7
“C’est assez bien. Beaucoup d’endroits sont un peu plus propres, donc c’est bien. Bien sûr, les sections terre sont un peu défoncées, mais dans l’ensemble, c’est assez agréable.”
T.Katsuta
9:44.3
“Aucun problème cette fois, mais à la fin de la spéciale, je n’avais aucune adhérence pour une raison quelconque. C’est OK.”
D.Sordo
9:44.9
“Je ne sais pas quels pneus ont les autres, mais avec ces pneus je ne peux pas faire plus. Thierry a un autre choix, mais j’ai bien roulé, donc je suis content.”
G.Greensmith
9:50.7
“C’était similaire à tout à l’heure. Un peu glissant au début. Ce n’était pas aussi bon que le premier mais ça va.”
A.Mikkelsen“Je ne sais pas où j’ai crevé. J’ai senti après la partie terre en arrivant sur le circuit.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Grand Prix 1 (10,29 km) à partir de 18h27 (Vendredi 19 Novembre 2021)

Classement ES6 / Après ES6 (14,49 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
44 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
3 années il y a

Perso l’homme du jour c’est….Yohan Rossel. Certes derrière jusqu’à la 5, mais au combat, et maintenant en-tête du RC2 (je regarde la catégorie dans son ensemble parce que ce WRC2 et 3 c’est une mascarade) et devant les pointures du mondial et les Italiens. Gryazin est le plus rapide, comme d’habitude, mais il ne peut pas s’empêcher de faire une boulette, comme d’habitude. Le champion en titre WRC2 et ERC fait du Mikkelsen, rapide avant sa crevaison, mais rarement en-tête. Pour lui une place en catégorie reine, qu’il espère encore, s’éloigne encore un peu plus à mon avis. Faut aller… Lire la suite »

Fab
Fab
3 années il y a

Je suis de loin ce passionnant “parcours”…

Les commentaires habituels s’avèrent tout aussi passionnants pour une bonne partie…

Je voulais faire une blague sur le WEC et Evans mais bazire m’a devancé le bougre.
Ogier s’amuse et gère.
Evans doit gagner ou presque donc il s’y attelle.
Titi se réveille… un peu.
Solberg bien bien!
Fourmaux aïe aïe…