ES13- Le chassé-croisé continue (Monza)



ES13- Sottozero 2 (14,39 km) à partir de 17h19 (Samedi 20 Novembre 2021)

ef="#tableau_classement"> 2 (14,39 km) à partir de 17h19 (Samedi 20 Novembre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En retrait au premier passage (5e temps), Sébastien Ogier a remis les pendules à l’heure en devançant de nouveau son coéquipier Elfyn Evans.

Grâce à cette performance, le Français reprend la tête pour cinq dixièmes dans un chassé croisé assez rare en WRC, en considérant en plus que le septuple champion du monde n’a aucun intérêt à prendre des risques actuellement !

Au troisième rang, Dani Sordo conserve une belle marge face à son coéquipier Thierry Neuville et le programme de demain ne permettra pas de creuser de gros écarts.

Cinquième, Oliver Solberg s’est bien défendu face à Takamoto Katsuta et signe un temps à seulement 2s5 du scratch ! Septième, Teemu Suninen résiste pour l’instant au retour de Gus Greensmith.

En WRC3, Yohan Rossel est encore en méforme dans cette spéciale mais le français conserve une marge de 2s6 sur son grand rival pour le titre, Kajetan Kajetanowicz. Le pilote Citroën occupe désormais la deuxième place du WRC3 en étant dépassé par Andrea Crugnola pour 6s5.

Lourdement pénalisé le premier jour avec un temps forfaitaire énorme, Stéphane Lefebvre a aligné les temps dans le top 6 de la catégorie RC2 aujourd’hui. Le Français a d’ailleurs été le 6e homme le plus rapide du jour, se montrant plus performant que Munster, Huttunen ou encore Ingram notamment.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
9:19.1
“Ce n’était pas une journée parfaite pour moi mais j’ai pu la terminer et cela m’aide à reprendre confiance.”
K.Rovanperä
9:21.0
“Les tendres étaient tout à fait corrects ici, les conditions étaient toujours bonnes et c’était intéressant d’essayer les différents pneus. On verra ce que nous ferons demain. Aujourd’hui n’était qu’une journée de “croisière”, mais c’est toujours assez sympa dans la voiture.”
T.Suninen
9:18.2
“J’ai du mal avec les points de freinage et mon pilotage n’était pas très bon sur cette spéciale.”
G.Greensmith
9:18.0
“Quel est l’écart maintenant, 7s7 (avec Suninen) ? Trois spéciales à faire, cela semble faisable. Nous verrons ce que nous pouvons faire.”
T.Kasuta
9:16.8
“Ça va mieux, mais je pense que j’ai fait une erreur. Pas aussi grosse que lors du premier passage, mais je pense que je me suis peut-être mis trop de pression. On verra demain, j’essaierai d’attaquer aussi fort que possible.”
O.Solberg
9:13.2
“J’étais à la limite à de nombreux endroits, j’ai roulé au maximum et la partie terre était très bonne. C’est bien.”
D.Sordo
9:10.7
“C’était bien. La partie terre était un peu plus propre. Je n’ai pas trop attaqué parce que je ne veux pas faire d’erreurs maintenant. Tout est possible, mais un écart de 20 secondes demain devrait normalement suffire.”
T.Neuville
9:11.2
“J’ai eu une spéciale très propre. Il sera impossible de rattraper Dani s’il ne fait pas d’erreur. J’essaie de profiter des dernières spéciales avec ces voitures.”
S.Ogier
9:12.3
“C’était mieux cette fois. J’ai eu du mal au premier passage, je ne sentais pas la voiture et je n’ai pas attaqué. Cette fois, on a fait un choix de pneus un peu différent, je ne sais pas si ça m’a aidé à me sentir plus à l’aise.”
E.Evans
9:13.1
“La visibilité n’est pas super pour cette spéciale, il était parfois difficile de savoir où tourner et j’ai freiné beaucoup trop tôt à certains endroits.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Grand Prix 2 (10,29 km) à partir de 07h48 (Dimanche 21 Novembre 2021)

Classement ES13 / Après ES13 (14,39 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
73 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
3 années il y a

A voiture égale,et malgré le temps perdu, yoan déposé latéralement Lefebvre, ou je me trompe ??

Le Haut Alpin
Le Haut Alpin
3 années il y a

Que ça va être dur pour Yohan ROSSEL…
Après la 13ème spéciale :
1 CRUGNOLA
2 ROSSEL à + 6 sec 5
3 KAJETANOWICZ à + 9 sec 1