Contraint de devancer son coéquipier Sébastien Ogier ce week-end pour espérer devenir champion du monde, Elfyn Evans est pour l’instant en retrait du français sur ce début du Rally Monza.
En rejoignant ce midi l’autodrome de Monza avec 6s5 de retard sur le Français, le pilote gallois était déçu mais encore loin d’être résigné, cherchant encore à trouver le bon compromis dans son pilotage.
“Cela semble avoir été un peu mieux en cette fin de matinée. Je perds encore un peu face à Seb, pas autant que lors de la première boucle, mais c’est frustrant de céder quelques secondes sur quelques temps intermédiaires.
L’adhérence change tout le temps, bien sûr, nous voyons qu’il peut y avoir de l’humidité, mais la nature du tarmac change également.
Il n’y a pas de sensation de tension. Vous n’êtes jamais heureux quand vous êtes à la traîne, mais à part ça, la sensation dans la voiture est tout à fait correcte. C’est un équilibre entre le risque et bien piloter, et c’est ce sur quoi nous travaillons. C’est toujours serré et il est encore tôt.”
Oui, Evans doit penser surtout à bien finir, il ne doit pas faire d’erreur, et ensuite qui vivra verra. Mais l’important et de rester en course aussi longtemps que possible : un pépin peut arriver à tout le monde, même au meilleur.