Auteur d’une première étape parfaite, Sébastien Ogier endommage sa suspension avant-gauche dans les vignes et perd plus de deux minutes
FAITS MARQUANTS
Le choix de pneus sera intéressant à suivre sur cette première boucle : Ogier, Latvala, Sordo Ostberg avec 4 durs et 2 tendres, Hirvonen et Neuville avec 5 durs, Novikov et Al-Attiyah avec 4 tendres et un dur.
Auteur d’une première étape parfaite, Sébastien Ogier endommage sa suspension avant-gauche dans les vignes et perd plus de deux minutes. (Photo)
Thierry Neuville en profite pour signer le scratch et revenir à 5s8 de Jari-Matti Latvala nouveau leader. En retrait hier, Dani Sordo semble dans le rythme ce matin mais devra cravacher pour revenir sur le duo de devant.
Sixième hier soir, Mads Ostberg tape à l’arrière-gauche et et perd quasiment dix-huit secondes.
En WRC-2, Elfyn Evans et Robert Kubica optent pour le même choix de pneus (tendres) et c’est le pilote Ford qui devance cette fois le polonais. Au général, le pilote DS3 se maintient en tête avec une belle huitième place au milieu des WRC.
Dans le WRC-3, Sébastien Chardonnet fait largement la différence dans ce chrono. Le pilote français compte désormais 14s6 de marge sur Quentin Gilbert et 15s4 sur Christian Riedemann.
En JWRC, Suarez domine toujours devant Tidemand à moins de onze secondes.
REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “Il a cassé la suspension à l’avant-gauche je pense, il arrive.”
Ogier : “J’ai freiné trop tard et je suis allé dans les vignes.”
Neuville : “J’ai vu les trajectoires, je suis désolé pour lui. Nous allons continuer à attaquer, nous voulons nous battre avec Jari-Matti.”
Sordo : “Nous avons fait de notre mieux, la route était un peu sale.”
Hirvonen : “”
Ostberg : “Il y avait beaucoup de boue à un carrefour, je suis sorti large et on a tapé quelque chose à l’extérieur.”
Al-Attiyah : “Ce n’est pas facile. Nous avons choisi des pneus tendres. Au début, c’était bien mais après c’était complètement sec. Je n’ai pas voulu prendre de gros risques, nous voulons juste nous amuser.”
Prokop : “Nous avons fait le mauvais choix de pneus. C’était complètement sec et nous avons perdu les pneus assez tôt. C’était très difficile sur les freinages. Nous avons loupé un carrefour et avons du faire marche arrière.”
Kosciuszko : “Nous avons eu un choc et je ne pouvais pas respirer pendant plus de cinq secondes. J’ai lutté pour tirer le frein à main.”
Al-Qassimi : “A deux virages de la fin, il y avait un trottoir, c’était assez glissant et nous l’avons tapé.”
Novikov : “Nous avons pris les pneus tendres, peut-être que ce n’était pas le meilleur choix. Nous allons essayer de trouver notre rythme.”
Kubica : “Nous avons les mauvais pneus avec les tendres. La spéciale était sèche à 98%.”
Evans : “Je suis aussi avec les mauvais pneus. Nous avons fait le mauvais choix de pneus.”
Gilbert : “La spéciale s’est bien passée sauf au milieu de la spéciale où on perd un peu.”
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Moselland 1 (22,79 km) à partir de 11h31 (Vendredi 23 Août 2013)
Il y a un arrêt de course dans les3
c’est moi ou ça beug 35 voitures depuis un moment