Jari-Matti Latvala profite du chrono le plus court du rallye pour faire la différence face à Thierry Neuville. En devançant le belge de 3s2, le finlandais compte désormais 10s6 de marge.
Jari-Matti Latvala profite du chrono le plus court du rallye pour faire la différence face à Thierry Neuville. En devançant le belge de 3s2, le finlandais compte désormais 10s6 de marge avant la spéciale mythique de Panzerplatte.
Comme dans l’ES9, Dani Sordo devance encore ce duo et revient à quinze secondes du pilote Fiesta. L’espagnol signe ainsi son premier scratch du rallye, le premier d’une DS3.
Derrière, Mikko Hirvonen et Mads Ostberg continuent de décevoir et se loupent à un freinage.
En WRC-2, la bagarre continue entre Robert Kubica et Elfun Evans. Cette fois, c’est le polonais qui reprend la tête en profitant d’une petite erreur du britannique. Pour la troisième place, c’est très chaud aussi entre Paddon et Wiegand (4s8).
REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “C’est très rapide, il y avait une partie très longue sur le limiteur. Quand vous êtes sur des routes étroites sous les arbres, ça va vraiment vite…”
Neuville : “C’était bien, Jari-Matti est très difficile à suivre, spécialement dans cette spéciale. Je ne pouvais pas faire plus. Je ne sais pas si c’est une spéciale parfaite pour moi.”
Sordo : “C’était très bien, je suis content de ma performance.”
Hirvonen : “Nous sommes sortis dans un champ à un carrefour, ça m’a pris du temps pour revenir sur la route.”
Ostberg : “J’ai freiné trop tard, j’ai vu des traces de freinage et je pensais qu’elles étaient bonnes, je suis sorti.”
Prokop : “Je n’ai pas tant aimé que la spéciale d’avant. Je n’avais pas un bon feeling.”
Al-Attiyah : “C’était très rapide et sec. Nous attendons la longue spéciale. Nous allons essayer de nous battre avec Martin.”
Ogier : “On roule pour l’expérience et on travaille sur le setup. C’était plus compliqué dans celle-là car il y avait beaucoup de grosses cordes donc c’était assez sale comme nous partons en 10e position.”
Kubica : “Je pense que c’est impossible sur les spéciales d’aujourd’hui. Il y a trop de montées.”
Evans : “J’ai essayé de faire de mon mieux. Nous sommes sortis dans un fossé sur une portion terre.”
Paddon : “Nous contions sur un bon rythme, nous sommes en confiance comme ça.”
Chardonnet : “Nous avons plus roulé que dans la première où nous avons été trop prudents. J’ai fait une erreur ce matin en prenant les pneus tendres, donc j’ai un peu de sous-virage.”
PROCHAINE SPECIALE : ES11-Arena Panzerplatte 1 (41,08 km) à partir de 10h29 (Samedi 24 Août 2013)
On notera le bon rallye de berfa 4e des R1.
panserplatte risque de nous revelé son lot de surprise!!! entres les 3 premiers c’est pas fini,est entre kubica est evans n’ont plus!!!