Belle frayeur pour Jari-Matti Latvala qui touche un hinkelstein mais conserve la tête devant Thierry Neuville pour 14s8.
FAITS MARQUANTS
Belle frayeur pour Jari-Matti Latvala qui touche un hinkelstein mais conserve la tête devant Thierry Neuville pour 14s8.
Auteur d’une fin de spéciale intéressante, Dani Sordo enchaîne et revient à seulement neuf secondes de la deuxième place du belge !
Septième après l’ES10, Nasser Al-Attiyah est signalé arrêté au 21e km.
En retrait sur la première moitié de la sépciale, Sébastien Ogier a su faire la différence dans les derniers kilomètres pour signer un nouveau scratch.
Dans le WRC-2, le suspense est toujours total avec Robert Kubica qui conserve la tête pour seulement 1s4 face à Elfyn Evans.
En WRC-3, Sébastien Chardonnet connaît des problèmes de frein à main mais conserve largement la tête devant Keith Cronin.
Dans le JWRC, Pontus Tidemand domine toujours devant Michael Burri à plus de deux minutes.
REACTIONS DES PILOTES
Latvala (Dommages sur le côté droit) : “Dans un virage à gauche, c’était très glissant, nous sommes sortis larges et avons tapé un hinkelstein. Nous sommes très chanceux, la voiture est ok.”
Neuville : “J’ai vu les trajectoires de Latvala contre le hinkelstein. Je crois qu’il est vraiment très chanceux de pouvoir continuer. Je suis très content de mon pilotage, j’ai essayé de préserver mes pneus. A la fin, je suis un peu revenu sur Jari-Matti mais pas assez.”
Sordo : “J’ai pris beaucoup de risques, c’était très glissant mais ça va, je suis content.”
Hirvonen : “C’était très difficile, il y avait de la terre un peu partout. Je n’ai pas pris de risques et ça se voit au chrono.”
Ostberg : “Nous sommes passés à fond sur le jump, l’impact en retombant a été important. J’espère que c’était le plus grand saut au moins.”
Al-Qassimi : “C’était très difficile, nous avons eu quelques frayeurs.”
Novikov : “C’était bien, j’ai bien piloté.”
Ogier : “C’était vraiment une belle spéciale mais le grip était parfois difficile à trouver. On a fait attention aux pneus au début pour pouvoir faire la différence sur la fin.”
Kubica : “Les spéciales d’aujourd’hui ne sont pas bonnes pour nous, il y a trop de virages serrés. Nous avons un peu de mal avec les pneus, nous avons besoin de les préserver s’il pleut.”
Evans : “Ce n’était pas super, le grip était assez bas à certains endroits. Nous étions proches de faire un tête-à-queue, c’était difficile.”
Wiegand : “C’était très difficile et très glissant, nous n’avons pas eu de gros problèmes.”
Chardonnet : “C’était difficile, le frein à main ne marche plus donc c’était compliqué dans les épingles.”
PROCHAINE SPECIALE : ES12-Stein & Wein 2 (26,54 km) à partir de 14h25 (Samedi 24 Août 2013)
Dommage que Loeb ne fait pas cette saison 2013, Ogier aurait eu un concurrent a ca taille pour le titre.
Le pays de Dani Sordo, c’est la Normandie Espagnol… La pluie il connait.