Alors qu’il comptait 1s6 d’avance au 2e partiel (10e km), Thierry Neuville voit finalement Dani Sordo le devancer en fin de chrono.
Pas de surprises au niveau du choix des pneus. Dani Sordo et les Ford sont partis avec 5 durs, les spéciales étant sèches.
FAITS MARQUANTS
Alors qu’il comptait 1s6 d’avance au 2e partiel (10e km), Thierry Neuville voit finalement Dani Sordo le devancer en fin de chrono.
Supérieur au belge hier, l’espagnol confirme dans cette première spéciale et compte désormais trois secondes d’avance avant la dernière spéciale qui se disputera sur ce même tracé.
Derrière, ça déroule complètement avec notamment Mikko Hirvonen qui perd plus de trente secondes mais conserve largement sa troisième place devant Martin Prokop.
Dans le WRC-2, Robert Kubica signe encore un temps très intéressant et conforte sa place de leader devant Elfyn Evans.
En WRC-3, Sébastien Chardonnet est toujours tranquille avec plus de deux minutes d’avance. Spéciale encore une fois très compliquée pour Quentin Gilbert qui crève et perd plus de trois minutes.
REACTIONS DES PILOTES
Sordo : “Je n’ai pas pris un bon départ car j’ai fait une petite erreur. Puis j’ai attaqué. C’était boueux.”
Neuville : “J’ai perdu un peu les freins puis après la confiance. Tout est possible, nous allons essayer de tout faire maintenant.”
Hirvonen : “J’ai roulé doucement pour éviter les erreurs.”
Prokop : “C’est mieux, je freine à chaque virage et je voulais juste terminer. Il y a beaucoup de terre sur la route venant des voitures précédentes et ce n’est pas simple.”
Latvala : “Le but principal est de prendre des points constructeurs.”
Ostberg : “C’était très glissant à certains endroits, nous avons fait attention.”
Novikov : “C’était un peu difficile de trouver le rythme mais j’essaye de rester concentré.”
Ogier : “Nous n’avons pas fait une mauvaise spéciale. Nous allons attaquer dans le prochain passage. C’est mon seul but.”
Kubica : “C’était très bon, nous avions de très bons intermédiaires avec Evans. Nous espérons qu’il ne pleuvra pas car nous n’avons plus de pneus tendres.”
Evans : “Il a bien roulé (Kubica). Il y a des endroits où je peux être plus rapide.”
Chardonnet : “La spéciale était bonne. Je n’ai pas pris de risques, maintenant nous devons rester positifs jusqu’à la fin.”
PROCHAINE SPECIALE : ES16-Dhrontal 2 (24,58 km) à partir de 11h36 (Dimanche 25 Août 2013)
Petite question pour reprendre mon commentaire à Stephane Blossier : Al Quassimi pourrait peut être lui prêter sa DS3 pour le Catalogne vules temps qu’il fait en Allemagne …
Al Quassimi a eu des problèmes ou c’est à la régulière qu’il se retrouve à + de 16 mns ?
Y a-t-il une assistance entre les deux spéciales du jour ?