Seule voiture homologuée en Rally3 jusque là, la Ford Fiesta Rally3 va bénéficier d’un règlement plus favorable pour la saison prochaine.
Dans cette nouvelle catégorie, la Fiesta Rally3 a peiné pour s’illustrer au milieu de plateaux majoritairement composés de Rally2 et Rally4, notamment en ERC où cette voiture a toujours été alignée au départ. Légèrement plus rapide qu’une Rally4 sur l’asphalte, la Rally3 a tout de même eu un surplus de performance sur la terre mais la différence face aux Rally2 reste énorme (au moins 2,5s/km).
Afin de rendre cette voiture un peu plus performante, la FIA a autorisé la catégorie Rally3 a utilisé une bride de turbo plus grande, gonflant ainsi la puissance des Fiesta existantes de 20 cv pour l’année prochaine, soit une puissance totale de 235 cv environ.
L’an prochain, ces voitures seront beaucoup plus en vue avec une intégration totale au JWRC avec une dizaine de jeunes concurrents attendus au départ de cinq épreuves.